Recherche formule de dernière apparition dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai une colonne avec plein de références différentes et j'aimerais une formule qui me mette un "X" dans les cellules à droite de cette colonne à chaque fois qu'une référence apparait pour la dernière fois dans la 1ère colonne.

Merci de votre aide.

Re : Recherche formule de dernière apparition dans une colonne

Bonjour flosauveur69,

Ca serait plus facile pour t'aider d'avoir un tout petit extrait de fichier pour voir de quoi on parle (et un exemple concret de ce que tu veux) ...

@ +

mth

Edit: Bonjour Cisco 🙂
Grosse bise Brigitte 🙂 🙂

Dernière édition:

re 🙂

En partant de l'idée de Cisco qui a fait tout le travail, un aménagement dans l'autre sens au cas où:

Code:
=SI(ET(A1<>"";NB.SI(A1:A$1000;A1)=1);"x";"")

peut-être ?

Bise Brigitte et Cisco 🙂
@ +

Bonjour,

L'occasion d'un bisou à mireille. Cisco, moi j'aurais compris le contraire, non ?

Là ca signale la première fois, non ? (pour ma culture)

Bonjour à tous, bonjour Monique, Brigitte, mth

Brigitte, tu as complètement raison, mais bon, j'ai lu le post un peu trop vite...😕
Pour la dernière fois, il suffit de faire lire le fichier à partir de la fin et non à partir du début...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
660
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
204