Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche fichier et creation de hyperliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

je souhaiterai rechercher les fichiers *.xls dans un repertoire donné comportant des sous repertoire et creer un liens hypertexte dans la feuille active.

Ci joint un exemple mais qui bug avec les sous repertoire...

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche fichier et creation de hyperliens (Hyperlink)

Bonsoir Thierry

Ton lien m'a bien aider, mais j'ai encore des soucis....
le premier liens (nom complet) marche mais le deuxieme liens est affichier en hypertexte mais avec un clique dessus il me dit qu'il n'arrive pas a trouver le fichier

Je prefere la deuxieme methode car affichier le nom complet me prend beaucoup trop de place.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim mess As String, mess2 As String, répertoire As String
'Columns(1).Clear
'Columns(2).Clear
mess = InputBox("entrez le nom du répertoire à explorer", "Chemin du répertoire", "D:\_PC033_prb\Dokumentation\Daten\daten_prb\Schlamm\EMSR_Doku\") 'ThisWorkbook.Path)
mess2 = InputBox("entrez le type de fichier (par exemple xls ou mid ou mp3 ou doc ou tmp ou wav etc...)", "TYPE DE FICHIER", "XLS")
Application.ScreenUpdating = False
répertoire = Dir(mess & "*" & mess2, vbDirectory)
Do While répertoire <> ""
i = i + 1
'Cells(i, 1) = répertoire
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), Address:=mess & répertoire
'Cells(i, 2) = mess & répertoire
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 2), Address:=répertoire
'Cells(i, 3) = répertoire
répertoire = Dir
Loop
End Sub

Peut tu jeter un oeil stp ?

Dernière édition:
Re : Recherche fichier et creation de hyperliens (Hyperlink)

Bonjour mdf, le fil

ci joint le fichier qui met en application la piste creusé en feuille "12A".
le code me cree un hyperliens (corecte) avec le contenu du repertoire ou est stocker le fichier au lieu de me creer un liens du contenu de la colone C

La feuille "11" est une autre solution proposer par thierry que j'ai tenter d'apliquer a mon environnement mais le code ne fais que le test sur la celulle C2 et m'affiche un liens (qui marche pas d'ailleur) en d1 au lieux de d2.
Le liens ne marche pas car il ne comporte pas les sous repertoire.
Ex recherche dans c:\Test
le fichier en C2 se trouve dans c:\Test\sousrepertoire1
le liens creer pointe vers c:\Test\fichier.xls au lieux de pointer vers c:\Test\sousrepertoire1\fichiers.xls

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
785
Réponses
5
Affichages
311
Réponses
6
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…