recherche et remplacement variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnjskn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnjskn

XLDnaute Nouveau
sur un tableau listant mes depenses, je cherche a retrouver des mots clés afin de renseigner la catégorie de dépense qui est concernée. La correspondance mot-clé/catégorie est en feuille 1 et la liste de dépense en feuille 2. Je voudrais faire apparaitre le type de dépense des lors que le mot clé est retrouvé. Pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : recherche et remplacement variables

Je cherche a faire apparaitre sur la collonne D de la feuille 2 "juin juillet" le type de depense. Par exemple les 3 lignes en bleu fonçé devraient faire apparaitre la catégorie "PRELEVEMENT" au regard de la correponsdance existant en feuille 1 pour les mots PRET, GMF, M.N.T

re,

Désolé je n'avais pas compris alors voila le fichier rectifié, la formule de la colonne D de la feuille "juin juillet est une formule matricielle.

une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Si tu as bien validé la formule les signes {et} vont apparaitre devant le signe = et en fin de formule

Jocelyn

Pièces jointes

Dernière édition:

A partir du dernier fichier, je cherche enfin a faire un recapitulatif mois par mois. je n'arrive pas a entrer une condition sur les dates. je souhaiterais un tableau simple par mois et par type de depenses.

ESSENCE RESTAURANTS LOISIRS etc...
JAN xxxx yyyyy zzzzz
FEV
MAR
etc...

pouvez vous me donner un coup de patte svp ?

Bonjour gnjskn, Jocelyn

gnjskn, cela m'a l'air assez complexe tout ça.

Pour faire mes comptes, j'utilise ce programme (voir sous ma signature).

C'est tellement plus simple d'avoir une base de données bien faite!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
544
Réponses
16
Affichages
2 K
Retour