Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche et historique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptibaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ptibaz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Dans le fichier joint, je voudrais retrouver la dernière note de chaque élève.

L'idéal serait d'avoir un historique complet de chaque élève (date de passage et sa note correspondance)

Pour retrouver le dernier passage de chaque élève, je sais faire sauf s'il n'ai jamais passé, ca me donne la 1ere date du tableau par défaut.

Comment contourner?

Est-il possible de ne pas utiliser de champs? par vba ?

Merci d'avance pour aide...

Je ne sais pas si je suis dans le bon post. Si ce n'est pas le cas merci de me rediriger.

Pièces jointes

Re : Recherche et historique

Salut ptibaz et le forum
Pour avoir la ligne qui contient la dernière note, une formule du genre
J2 :
Code:
=MAX(MAX(($C$2:$C$16=I2)*LIGNE($C$2:$C$16));MAX(($E$2:$E$16=I2)*LIGNE($E$2:$E$16)))
donne 0, si le nom en colonne I n'apparaît ni en C, ni en E et donne la ligne concernée autrement.
Après, avec une simple formule si, on trouve les données voulues.

Mais je suppose, à la vue du tableau à partir de I, que tu veux toutes les notes/dates, en ordre dégressif par rapport à la date ?
Est-ce qu'un élève peut apparaître à une même date sur les deux colonnes (C et E) ?

On doit pouvoir utiliser Grande.valeur() avec un décaler()
A+

Mais je suppose, à la vue du tableau à partir de I, que tu veux toutes les notes/dates, en ordre dégressif par rapport à la date ?
OUI c'est ce que je veux

Est-ce qu'un élève peut apparaître à une même date sur les deux colonnes (C et E) ?
NON , un élève ne passe pas 2 fois la meme semaine(normalement)

🙂 merci hoerwind pour la modif.

Salut ptibaz et le forum
Normalement ça devrait fonctionner, à condition qu'un élève n'apparaisse qu'une fois sur une date.
J'arrête un peu, je me fais des nœuds aux boyaux de la tête 😛
Je reviendrais pour expliquer, s'il n'y a pas d'erreur.
A+
Edit : Je viens de regarder la formule de hoerwind, et je me retrouve avec C4=E4 => J'avais la même chose sur mon fichier, mais comme j'avais fait un certain nombre (nombre certain ?) d'essais, je croyais que c'étais moi. Mes formules ne peuvent pas fonctionner si on a, sur une même ligne, dans les deux écoles, le même nom !!! Ou plutôt, si a une date donnée, le même nom apparaît plus d'une seule et unique fois !!!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…