Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recherche et ecriture de valeur dans une base de données avec conditions variables

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoila avec le même fichier mais un nouveau problème

J'ai une base de données organisées sous forme de tableau, et a coté j'ai une feuille qui me sert à chiffrer les expertises de retour de chantier (BTP).
Je me sers d'un formulaire qui me permet d'ajouter les éléments sur lesquels il y a eu un maintenance, mais j'ai maintenant besoin d'aller chercher dans ma base de données le prix des pièces et les temps de main d'œuvre associés.

Exemple : j'ai une réparation à faire sur une AP31 Bloc secours IOT et la pièce a changer est l'ACW T, je dois aller chercher dans toute ma base de données le prix et le temps de main d'œuvre associé.

J'ai pensé a utiliser RECHERCHEV mais je ne sais pas comment filtrer mes données. Ou peut etre en VBA ?

Je vous joint mon fichier ca sera plus clair.

Bonne journée,
Romane.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée PR élec (2).xlsm
    79.9 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Romane,
Un essai en PJ avec :
Code:
Prix unitaire :
=SOMME.SI.ENS(Tableau13[Prix Unitaire
(PU)];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]])

Temps MO :
=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Remplacement";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de remplacement PR (en minute) ];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);
SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Réparation";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de réparation
 (en min)];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);
SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Nettoyage";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de nettoyage
(en min) ];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);"")))
 

Pièces jointes

  • Base de donnée PR élec (2).xlsm
    76.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…