recherche et contrôle sur fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris74250
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chris74250

Guest
bonjour,

Je souhaite faire une recherche sur un fichier imposant deux conditions.
ce fichier represente des eventuelles erreurs sur des clients ET sur un instrument

En clair, un client peut avoir plusieurs erreurs sur plusieurs instruments mais un client ne peut avoir qu'une seule erreur sur un instrument

comme dans l'exemple ci joint, j'aimerai savoir comment contrôler la presence du client en cellule B dans l'onglet D par rapport à l'onglet D-1

et si le client est present contrôler la presence de l'instrument rattaché à ce client

Si client et instrument sont present dans l'onglet D-1 alors mettre OLD dans la cellule A de l'onglet D sinon mettre OLD

Et pour completer la chose faire une boucle sur tout les clients presents sur la colonne B de l'onglet D

sincerement je ne vois pas comment faire, quelqu'un aurait une idée plz ?

Pièces jointes

Re : recherche et contrôle sur fichier

Re,

En A2 de l'onglet D puis tirer vers le bas :

Code:
=SI(OU(B2="";C2="");"";SI(ESTNUM(1/(RECHERCHEV(B2;'D-1'!A:B;2;0)=C2));"OLD";"NEW"))

J'ai été un peu intuitif pour B2="" et C2="", à voir...

A+

Pièces jointes

Re,

Ceci est sûrement mieux, puisqu'il peut y avoir plusieurs valeurs trouvées en colonne A :

Code:
=SI(OU(B2="";C2="");"";SI(SOMMEPROD(('D-1'!A$2:A$100=B2)*('D-1'!B$2:B$100=C2));"OLD";"NEW"))

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Noter qu'on peut créer des plages évolutives et les nommer :

Code:
=SI(OU(B2="";C2="");"";SI(SOMMEPROD(([COLOR="Red"]Portfolio[/COLOR]=B2)*([COLOR="red"]Instrument[/COLOR]=C2));"OLD";"NEW"))

Menu Insertion-Nom-Définir.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages