Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche entre 2 heures...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai un travail urgent pour lundi mais , y'a une formule sur laquelle je pêche , j'aurais vraiment besoin de votre aide .

Je vous explique .
J'ai 2feuilles . 1 contenant des tableaux pour classé des évènements , et sur l'autre une base de donnée affichant les évènements .
Je voudrais compté les évènements par date et marqué le chiffre dans le tableau .
Je me doute que vous allez me demandé un fichier exemple , mais on me le demande a chaque fois et il est inutile car on ne peut pas voir vraiment ce que je veux , et le fichier réel est beaucoup trop lourd pour ici .

Donc si vous aviez une adresse Email pour que je vous envoi le vrai fichier , c'est le mieux .

Merci a tous d'avance .
Cordialement Eddy51.

Re : Recherche entre 2 heures...

Eddy,
tu exagères pas un peu ?
tu copie ton fichier, tu supprimes toutes les lignes sauf 5 ou 10 et tu envoies.
Ou alors tu prends quelques instant pour faire un modèle simplifié.
Nous on va bien prendre plus de quelques instants pour comprendre ton fichier et te répondre !
avec sommeprod tu doit pouvoir arriver à ce que tu veux.
Cordialement

Dugenou je l'est déjà fait 10 fois mais sans le vrais fichier personne ne comprend .
J'ai un fichier de quelque 15 000lignes .
Avec 200 300lignes par jours . et il faut plusieurs jours pour pouvoir testé correctement.
Et même comme cela il pèse 1.91Mo zipé

Hello,

Sa manque d'information...

1) Le titre parle d'heure, l'explication de date. Donc on cherche quoi des dates, des heures ? une valeur date + heure ?des choux-fleurs ?

Tes connaissance en VBA ? Débutant, moyen, pas mal, beau gosse.

A quel moment t'as un problème dans ton développement ? car rechercher une plage en fonction de date c'est pas compliquer du tout et la question revient très souvant...

Moi j'ai l'impression que c'est du "faut que je fasse ce fichier pour lundi mais la flemme d'y passer mon week end et hop, Excel downloads et un mec va faire mon taf".

La plupart des membres répondes a des questions spécifique avec une ébauche de solution et sa corrige le petit bug qui reste. Après si tu trouve quelqu'un pour te faire le fichier tant mieux 🙂

Je +1 Dugenou. si tu veux pas prendre le temps de faire un fichier exemple (car si se qui bug chez toi c'est un problème de recherche une plage qui on la même date c'est un tableau a 3 colonnes max...) Nous on prend pas le temps de solutionner le problème.

Meilleures salutations

Alors mdr , Mieux que sa des dates des heures des minutes et des secondes en meme temps .

Mes connaissances en VBA 0 0 0 0 0

C'est pas du tout sa , sa fait 4 semaines que je bosse sur ce fichier c'est juste que je ne sait pas faire ce truc la .

C'est un tableau a une 10aines de colonne de 15 000lignes 200 300 400 par jour , et le test ce fait sur plusieurs journée , donc fichier beaucoup trop lourd . De plus il est allégé .
Car en réalité y'a 8 atelier dans l'entreprise je vous en est mis que 1 et y'a 8 chaines de production par atelier je vous en est mis que 1 et y'a 6 equipes donc 2 groupes de 3 par atelier je vous est mis que 1 groupe , je ne peut vraiment pas allégé plus . 15000lignes c'est un minimum a savoir qu'au tout départ j'etait a quelque 900 000lignes.

<<<PS: A savoir aussi que j'ai 3 tableaux sur l'autre page qui compote une centaine de case chacun pour chaque equipe y'en 3 donc 300cases *30jours* 3 tableau .

Dernière édition:

Re,

Le nombre de ligne n'as pas la moindre importance, la procédure (si elle est faire correctement) ne tien pas compte du nombre de ligne ni de colonne d'ailler et s'adapte. Donc une fois encore, 30 ligne, 3 colonne, un résultat avant et un résultat après (fat manuellement pour qu'on comprenne) et c'est tout.

Bon vasy pas grave laisser tombé , c'est pas possible de faire sans le fichier complet de toute facon , c'est pas question que je veut pas me faire chier si je pouvais le faire je le ferais , si je savait le faire tout seul déja le truc sa me casserait moins la tete je le ferait .Bref Merci quand meme pas grave je vais me débrouillé

Bonjour @ tous,
Soit sur qu'on veut bien t'aider mon ami, mais comme il a dit Dugenou il faut un fichier exemple pour qu'on puisse voir la problématique...
Amicalement

Eddy,
En proposant un fichier modélisé et en y trouvant nos réponses, tu pourrais comprendre les formules qu'on va utiliser et les reproduire dans ton propre (pas tant que ça pour finir) fichier.
Le temps investi serait rapidement rentable, mais tu fais comme tu veux : on est tous là pour aider mais c'est comme quand tu es malade : le médecin peut pas deviner ce que tu as par sms ou par téléphone : faut aller le voir. Tu peux décider de guérir tout seul, mais ça marche pas toujours.

Y'a pas de rapport vu que moi c'est même mieux je vous le file entier , c'est comme si j'allais au médecin que j'avais mal a la gorge que je prenait un couteau et que je me l'ouvrais pour qu'il voit mieux .
C'est pas grave je vous est dit je vais me débrouillé de toute façon je ne peut pas faire autrement donc voila

Bonsoir à tous

L'ambiance n'est pas trop bonne ici.

Deux ou trois petites remarques au passage :
* Eddy, crois bien que Rachid, Dugenou... et d'autres t'aideront bien plus efficacement si tu mettais effectivement un fichier simplifié en pièce jointe.
* Cela m'étonnerait que ton fichier ne soit pas simplifiable au point de passer en dessous de 400 ko, en ne gardant que les données importantes, mais pas forcément dans les bonnes cellules, les bonnes colonnes, les bonnes lignes.
* Si tu répondais sur l'autre fil à la question que je t'ai posée, je pourrais peut être t'aider sur cet autre fichier. Demain, j'ai trop de boulot, donc...

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
816
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Edrahkin
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…