recherche d'une valeur dans une requête web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F@hrenheit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

F@hrenheit

Guest
bonjour,

Je vous expose mon souci:
Je fait une requête web pour recupérer des données sur un site (feuille "données" de mon classeur), mais la disposition peut changer (données à récupérer se décale d'une ou deux lignes). J'utilise la fonctions "=Données!A46". Ceci a pour effet de insérer des mauvaises informations (feuille "travail"). Comment puis-je résoudre mon probléme ? Merci.

Re : recherche d'une valeur dans une requête web

En y regardant de plus prés, je me suis aperçu que la cellule au dessous avez toujours la même valeur. Donc, j'ai utilisé la fonction "=EQUIV("texte à rechercher";Données!$A1:$A105;0)-1" qui me donne le numéro de ligne de la cellule où se trouve mes données. Avec la fonction "=ADRESSE((EQUIV("texte à rechercher";Données!$A1:$A105;0)-1);1;3;1;"Données")" (résultat= Données!$A87), j'ai l'adresse de la cellule, mais en format texte. Existe-t-il une fonction qui permette de convertir cette cellule ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
645
Retour