Recherche d'une valeur dans une colonne

earxcurae

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai un énorme soucis qui me prend un tout fou à résoudre et rique d'élimer mes neuronnes à petit feu... :eek:

Je vous place le contexte :
Je suis en stage dans un pôle transport d'une entreprise de production. Je veux créer une matrice qui me permettrait, sur 3 transporteurs (à moins qu'il y ait une solution pour en comparer plus, mais 3 conditionnelles) de vois sur une carte de France les départements où les tarifs sont les moins élevé.
Pour cela j'ai déjà dessiné une carte de France avec tous ces pixels (merci à mes rétines...) puis rempli chaque cellule par le N° du département. Oui j'y ait passé un temps monstre...:D
Je pensais à faire une conditionnelle enveloppant TOUTE la carte qui afficherait de couleurs différentes des départements voulus (les moins cher).
Je suis parti sur la base de :
Si dans la colonne je retrouve un N° de département, ce dernier s'affiche en couleur.

Etape de réflection : je remplace les noms des cellules des départements par un condition :
si le la cellule du département est égale à un des chiffre de la colonne du transporteur A, alors elle se change en 0 ou 100 (un chiffre autre qu'un N° de dpt).
Ensuite dans conditionnelle : cellule = 0 (ou 100) alors format en rouge......pour comparer les 3 transporteurs

Donc au final ce qui me dérange le plus c'est de faire une recherche dans une colonne complète d'un chiffre qui serait égale à un département, et cibler ce département.

Ou alors il me faudrait juste une conditionnelle qui dirait que si dans la colonne des transporteurs, il y a le N° de département d'inscrit, les cellules de ce dpt seront mises de couleurs.


Merci à vous, et j'espère avoir pu être clair sur le sujet.:)


PS : si cette finalisation apparaît exploitable, je me permettrais donc de vous le partager. Cela ferait une carte de plus certes, mais celle-ci pourrait afficher plus d'un département que l'on veut voir visible.
 
Dernière édition:

guitelle

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans une colonne

Bonjour,

J'ai un peu le meme style de problème.
J'ai 2 colonnes. Pour chaque valeur de la colonne 1, je voudrais tester si elle existe dans la colonne 2 et faire afficher 1 par exemple si elle existe.

J'ai essayé de faire SI(A1=OU(B1;B2...B10);1;0) mais visiblement ça ne fonctionne pas car dans la fionction OU, il faut un test logique.
J'ai donc essayé de faire SI(OU(A1=B1;A1=B2);1;0) ça fonctionne mais j'aimerai propager cette fonction juska A1=B10 par exemple de manière automatique.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista