StfDuberry
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Stéphane du Berry alias "StfDuberry".
54 ans, passionné d'Excel comme bcp d'entre vous ici.
Coordinateur digital dans une socité, je suis amené à illustrer une carte avec département et les commerciaux rattachés.
Cette carte doit être dynamique dans le sens où :
j'ai un tableau à 2 colonnes. 1 première où je liste tous les NUMEROS des dpt français. une 2ème où je renseigne le NOM DU COMMERCIAL qui est affecté sur ces départements.
A l'issue, je dois une réprésentation de la carte de france avec
Quelque chose de simple, efficace... et dans cette idée en EXCEL SANS MACRO, ACTIVE X ou choses "bloquantes à l'utilisation" !
(j'ai vu, téléchargé pas mal de choses dans la même thématique, mais trop compliqué ou ne fonctionne pas).
Merci à tous !
Stéphane du Berry alias "StfDuberry".
54 ans, passionné d'Excel comme bcp d'entre vous ici.
Coordinateur digital dans une socité, je suis amené à illustrer une carte avec département et les commerciaux rattachés.
Cette carte doit être dynamique dans le sens où :
j'ai un tableau à 2 colonnes. 1 première où je liste tous les NUMEROS des dpt français. une 2ème où je renseigne le NOM DU COMMERCIAL qui est affecté sur ces départements.
A l'issue, je dois une réprésentation de la carte de france avec
- les contours de dpartements
- Les N° de départements sur les dpts en question.
- Une couleur unique par commercial. (option : choisir la couleur du commercial).
Quelque chose de simple, efficace... et dans cette idée en EXCEL SANS MACRO, ACTIVE X ou choses "bloquantes à l'utilisation" !
(j'ai vu, téléchargé pas mal de choses dans la même thématique, mais trop compliqué ou ne fonctionne pas).
Merci à tous !