Re : Recherche d'une valeur dans une colonne
Bonsoir Earxcurae, le fil,
Etant donné le temps que tu as passé sur la réalisation de ta carte, c'est vraiment très sympa de l'avoir mis à disposition. Je suis vraiment impressionné par le résultat et la ressemblance avec la vrai carte!
MERCI 🙂
Si la solution que je t'ai proposé te convient, il ne te reste plus qu'à rajouter le numéro du département dans chaque cellule.
Astuce 1 : pour le numéro de département, utilise une police de la couleur de ton fond, ainsi il ne se verra pas (bien penser à faire de même dans le format de la police de ta MFC pour chaque condition).
Dans mon exemple, j'ai laissé les n° de département visible pour que cela soit plus compréhensible.
Astuce 2 : dans une mise en forme conditionnel (= MFC), tu ne peux pas faire appel à des cellules dans une autre feuille. Pourtant mes tarifs sont dans une autre feuille!!!
J'ai nommé ma plage de cellules, rendant la formule plus facile à comprendre, à recopier vers le bas, gauche, droite, ... mais également pour contourner les limites technique imposé par la MFC!
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.
Bonne fin de soirée