Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Phibou,
merci pour cette formule, un petiT soucis néanmoins, sur mon fichier il n'y a que 4 colonnes mais mon besoin est beaucoup plus important, donc je ne pourrais pas utiliser cette formule car trop longue si je multiplie les colonnes par 40 par ex.
Y as t'il une autre methode ou formule plus simple
merci
A + M
Ci joint une formule "insensible" aux nombre de colonnes et lignes; "zone" est le nom de la plage avec par exemple tes 40 colonnes:
G4 est la cellule où tu saisis le nom: l'erreur n'est pas traitée ici
Sur le même principe de plage de grande largeur, nommée "zone"
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(zone);2)=0)*(zone=B12);DECALER(zone;;1))
à condition que les noms soient 1 colonne sur 2 et sur une colonne paire : MOD(COLONNE(zone);2)=0
Si colonne impaire : MOD(COLONNE(zone);2)=1
bonjour je suis à la recherche d'une macro qui doit être des plus simple pour les pros!! Je voudrais rechercher les valeurs négatives au sein d'une feuille excell et les remplacer par 0.
Par fort compliqué en effet, tu peux écrire cette macro toi-même par l'enregistreur de macro (Outils / Macro / Nouvelle macro).
Sélectionner la feuille
Menu Edition / Remplacer : - par =0*
C'est tout !
Si tu n'as pas d'autres formules dans ta feuille et que tu veux effacer les formules que tu viens d'y introduire, tu fais (toujours dans la macro) :
F5 / Celleules / formules / OK / Delete.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.