Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'un caractère dans une variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paul_meri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille actuellement sur un document Excel en VBA. Pour mon application, je ne dois pas prendre en compte certaines variables contenant un caractère spécifique, "!" pour mon exemple.

Je dois donc trouver une commande, qui me retourne False si le caractère précisé est trouvé dans la variable.

Pouvez vous m'aiguiller sil vous plait? Me fournir une commande qui m'aiderait?

Merci d'avance,

Paul.

Re : Recherche d'un caractère dans une variable

Bonjour,
je vais essayer de te donner une piste puisque j'ai eu le meme probleme, enfin si j'ai bien compris.

Avant l'utilisation de ta variable tu mets

if mavariable = "*"&"!"&"*" then goto out1

et en fin tu met out1.

En faite, avec ceci on "saute" par dessus les applications dont on ne veut pas se servir.
En esperant t'avoir aider!
bon courage

Re : Recherche d'un caractère dans une variable

Bonjour

J'ai été étonné en voyant la syntaxe de la ligne de code donné par Flo. Je ne savais pas que les comparateurs utilisaient les caractères génériques, alors j'ai vérifié, il n'en est rien, la ligne de code de flo ne fonctionne pas.

PS : Flo arrête avec les goto, tu n'es plus en basic.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…