Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stevie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stevie

Guest
Bonsoir au forum,
Je vous sollicite afin de résoudre quelques erreurs de doublons.
J'ai un grand livre ayant plusieurs lignes.

pourriez-vous m'aider à mettre en place une formule(s) qui permettrait de colorier les lignes des montants au debit ou credit ayant le même code journal, même libellé et même numéro de pièce?
Je vous joins mon fichier exemple
En espérant vous relire

Cordialement

Pièces jointes

Re : Recherche doublons

Bonsoir Stevie et le forum,
Je vous sollicite afin de résoudre quelques erreurs de doublons.
J'ai un grand livre ayant plusieurs lignes.

pourriez-vous m'aider à mettre en place une formule(s) qui permettrait :

(Colorier les lignes ayant les mêmes code journal, même libellés, même numéro de pièce et montant)

C'est a dire :
Colonne B = Code Journal
Colonne C = Libellés
Colonne D = N° pièces
Colonne F = (ont c'est pas si elle est compté ou non ?)
Colonne K = Mouvement de debit

C'est a dire 4 colonnes comptabilisés (les colonnes font bleu ont était traiter par les doublons)

Pour plus de lisibilité, j'ai colorier uniquement les lignes en doublons c'est plus simples pour les corrections (enfin je pense)

si vous avez ds idées pour traiter se grand tableau je suis ouvert a vous proposer des solutions.

laurent

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…