Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d'onglet dans un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LALEH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LALEH

Guest
Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille en mac. J'ai un classeur avec 50 onglets. J'aimerais retrouver un onglet spécifique et ne pas chercher dans les 50 pour mettre la main dessus. Comment faire ? Lorsque je fais une recherche avec cmd F puis classeur, je n'ai pas de résultat.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP. Je vous en remercie d'avance.

Laleh

Re : recherche d'onglet dans un classeur

Bonjour,

une façon de faire 🙂

Code:
Option Explicit
Sub TrouveOnglet()
Dim sh
Dim Onglet as String
Dim trouvé As Boolean: trouvé = False
  Onglet = InputBox("Onglet à chercher ?")
  If Onglet = "" Then Exit Sub
  For Each sh In Worksheets
    If UCase(sh.Name) = UCase(Onglet) Then
      sh.Select: Exit Sub
    End If
  Next
  If Not trouvé Then MsgBox ("Inconnu")
End Sub

Bonjour Gosselien,
Merci pour ta réponse mais je suis vraiment novice alors est il possible de me dire pas à pas (comme une enfant) où dois je mettre tout ce code pour arriver à un résultat. Merci d'avance.
Laleh

re,

sur mon Mac je fais ALT (touche à côté de CMD) et F11 simultanément et là l'éditeur VBA s'affiche et tu as une feuille "projet"; dans le menu du haut tu as Insertion / Module et tu colles là ce code dans le module1; pour le lancer il y a la petite flèche bleue (qui pointe la droite) et c'est comme ça que le code va se mettre en route depuis l'éditeur vba;

pour que ça soit toujours accessible dans ce classeur, menu Insertion,Forme de ton choix et affecter une macro et en cliquant sur la forme , ça lance la macro 🙂

P.

Bonsoir gosslien,

merci pour ton message et ca marche ! ma demande n'était pas complète. comment je pourrais trouver tous les onglets où il y a le mot test ? par exemple si j'ai onglet test 2007, test 112, test 87 parmi mes 100 onglets.
merci d'avance pour ton aide.
Laleh

re,

tu peux aussi faire ceci en te plaçant en A1 d'une feuille de départ :

Sub VersOnglet()
Dim sh
Dim Onglet As String
Dim trouvé As Boolean: trouvé = False
For i = 1 To Sheets.Count
lien = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="'" & lien & "'" & "!A1", TextToDisplay:=lien
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…