Recherche de valeur selon 2 critères

Unnamed

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je viens pour mon premier message sur le forum avec un petit problème dont je n'arrive pas à me sortir. A noter que je débute en VBA.

Je m'explique, j'ai une base de donnée de salariés d'une entreprise. Je voudrais retrouver des informations spécifiques à un salarié extraite de ma base de donnée dans une autre feuille. Ainsi l'utilisateur clique sur un bouton qui ouvre un userform dans lequel il rentre le nom du salarié et les informations correspondantes vont s'inscrire dans un tableau sur une feuille annexe à la BDD. Pour ce faire, le nom inscrit dans le userform s'inscrit dans une cellule sur une autre feuille et à cette cellule est attachée différentes recherchev qui permettent d'afficher son salaire, son poste etc..

Le problème se pose si deux salariés ont le même nom de famille. Comme l'utilisateur rentre le nom et pas d'autre information, excel affiche le premier resultat qu'il trouve. J'ai pensé alors à faire un nouveau userform qui demanderait à la fois le nom et le prénom. Mais je ne parviens pas à faire une recherchev avec 2 critères.

Je joints avec un fichier pour vous montrer : Regarde la pièce jointe TEST.xlsm (toutes les informations sont fictives).
Qu'on écrive Bonnet Sophie ou Bonnet Martin la colonne "Poste" ne change pas puisqu'elle ne regarde que le nom de famille. La colonne "Salaire..." affiche #N/A car j'ai mis la formule : =RECHERCHEV($A$2&$B$2;Tableau1[#Tout];4;FAUX) qui ne veut rien dire je pense.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance et bonne soirée.

Pièces jointes

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeur selon 2 critères

bonsoir à tous
une astuce toute bête lorsqu'il faut entrer 2 critères
colonne A le nom
colonne B le prénom
colonne C cette formule =a1 & " " & b1 ce qui donne dans c1 "nom prénom" tu n'as donc plus 2 critères pour recherchev mais bien 1 seul