Recherche de texte similaire dans 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virginiethibaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

virginiethibaud

Guest
Bonjour,

Je me demande s'il existe une formule ou une macro qui me permetrrait de trouver du texte similaire dans 2 cellules, même si il ne s'agit que d'un mot sur 3 dans chacune des cellules?
Je joins à ma question un exemple de ce que je tente de faire, et qui sera surement plus explicite ;-)
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Virginie

Pièces jointes

Re : Recherche de texte similaire dans 2 cellules

bonjour Viginie

Salut Spitnolan

a tester

resultat en colonne C

basé sur l'identité de 2 termes je n'ai pas de certitude quant a la resolution de toutes les possibilités

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut PJ 🙂 ,

Trop de la balle....

J'ai testé sur 35570 lignes et il m'a bien trouvé mes 185 lignes "approximatives"
Fichier adresses portugaises donc beaucoup de noms à rallonge (bon OK comme mon nom : je dis ça avant que JP 🙂 ne le fasse arf) :

ILDA GRAÇA DE FIGUEIREDO RAMOS,
SABINA RAQUEL L. S. CORDEIRO JESUS ou
JOAQUIM MANUEL SOARES GONÇALVES

Certes moins rapide que mDFDoublon4 MAIS ce qui m'intéressait c'était la recherche de doublons "approximatifs" et là je dis BRAVO

Avec un P4 cadencé à 2.40 GHz et 512 M0 de RAM (quatre classeurs XL ouverts, WMPlayer, FireFox et ThunderBird)

Encore Merci et A+

Edition : J'allais oublié je me sers aussi de ton code Copie_n_ligne : extraction aléatoire de n lignes.
Tout aussi génial.

Je tiens à préciser que je n'en fait pas commerce, c'est simplement destiné à mon épouse pour lui permettre de vérifier "l'état" d'un fichier client avant de l'envoyer à la dédup et/ou de le comparer à une liste NPAI (N'habites Pas à l'Adresse Indiquée)

Dernière édition:

bonjour à tous

Merci deux fois JCGL

une pour le resultat du test sur 35000 lignes (j'avais vraiment peur que les boucles n'en finissent pas )

une pour les appreciations de mes codes

Cordialement

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
792
Réponses
7
Affichages
428
Retour