XL 2016 recherche de simplification de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion obyone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je souhaite simplifier cette formule car lorsque j'ajoute une nouvelle ligne je suis obligé de la modifier manuellement pour la renvoyer sur le bon tableau

=SI([@[Nb Restant]]=0;"";INDEX(Valeo[Total restant];EQUIV([@[Nb Restant]];Valeo[Total Quantité restante]😉))

cette formule est sur la ligne "Valeo" et renvoi au tableau "Valeo" de la feuille "Valeo"

y a-t-il une facon plus "générique" pour faire cette recherche.

merci d'avance

Bonjour obyone; M12,

Voyez les 2 noms Total_restant et Total_Quantité_restante définis dans chacune des feuilles Valeo, Haulotte, Atari du fichier joint.

Cela permet d'utiliser la fonction INDIRECT en K4 K5 K6 de la feuille Bourse :
Code:
=SI([@[Nb Restant]]=0;"";INDEX(INDIRECT([@Action]&"!Total_restant");EQUIV([@[Nb Restant]];INDIRECT([@Action]&"!Total_Quantité_restante");)))
A+

Pièces jointes

Si dans chaque feuille les 2 colonnes sont l'une à coté de l'autre on peut y définir le nom Plage.

Alors la formule en K4 K5 K6 de la feuille Bourse se simplifie, voyez ce fichier (2) :
Code:
=SI([@[Nb Restant]]=0;"";RECHERCHEV([@[Nb Restant]];INDIRECT([@Action]&"!Plage");2;0))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
143
Réponses
3
Affichages
716
Réponses
3