Recherche de résultats dans différents onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Framboise75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Framboise75

Guest
Bonjour,

J'espère (non, allez, je suis sûre) que vous, dieux d'Excel, pourrez m'aider !

J'aimerais que dans un onglet à part, Excel recherche automatiquement les totaux présents dans différents onglets pour les utiliser ensuite indépendamment. (attention les totaux n'apparaissent pas de façon figée dans les onglets, ils sont parfois à la ligne 2, parfois à la ligne 10, parfois à la ligne 50, je pensais à une fonction RECHERCHE, mais je ne maîtrise pas).

Pour plus de clarté, j'ai joint un document de travail en espérant qu'il soit suffisamment explicite.

N'hésitez pas à me demander s'il manque des informations.

Merci d'avance,
Françoise

Pièces jointes

Re : Recherche de résultats dans différents onglets

Bonjour,

Essaye en B2 cette formule :

Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&$A2&"'!P:P");EQUIV("TOTAL FACTURE "&MAJUSCULE(B$1)&
" 2010";INDIRECT("'"&$A2&"'!O:O");0))

Formule à recopier vers le bas et vers la droite

Détail : attention aux accents : il faut que février soit écrit de la même façon : FÉVRIER (ou alors, on supprime les accents). Même problème pour le mois d'août

@+

Merci beaucoup Tibo ! Ca marche !

En revanche, inutile de dire que ma feuille Excel originale comporte bien plus d'onglets qui ne s'appellent pas "Fournisseur 1" !

J'aimerais donc être sûre que je comprends la formule : elle se base sur les cellules B2 (le nom du fournisseur) et A1 (le mois en question, d'où impérativement la même orthographe dans la cellule A1 et le TOTAL MOIS dans l'onglet du fournisseur).

Merci encore ! Comme toujours, le forum Excel super efficace !!!

re,

Nous sommes bien d'accord. Il faut que les noms des fournisseurs soient exactement les mêmes que ceux des onglets. Idem pour les noms de mois.

Ton tableau concerne 2010. Il faudra adapter la formule pour les années suivantes, ou alors mettre l'année dans une cellule particulière pour tenir compte dans la formule.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Retour