Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de ranges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion landsat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

landsat

Guest
Bonjour a toutes et a tous

Je souhaiterai savoir si il est possible , d'arriver au meme resultat que le fichier ci-joint.
dans le fichier j'ai 2 onglets ( saisie et table)
dans l'onglet saisie je rentre manuellement des valeurs en colone B .
pour derniere entree (exemple 1) 26 , je souhaite savoir si il y a une formule qui permet d'aller dans l'onglet table chercher le resultat correspondant.
dans l'exemple 1 26 est compris entre 25.1 et 27 donc je souhaite afficher le resultat sur l'onglet saisie (en jaune) .

si je continue a saisir une ligne supplementaire (exemple 2) je souhaite obtenir le resultat des cellules en vert..

Merci d'avance de votre bienveillance

Landsat

Pièces jointes

Re : Recherche de ranges

Bonjour,

Essaie ceci :

C6 : =INDEX(table!B$3:B$13;EQUIV($B$7;table!$B$3:$B$13)-1)
C7 : =INDEX(table!B$3:B$13;EQUIV($B$7;table!$B$3:$B$13))
C8 : =INDEX(table!B$3:B$13;EQUIV($B$7;table!$B$3:$B$13)+1)
formules à copier vers la droite

Bonjour,

Une tentative, à la condition qu'il n'y ait qu'un seul exemple (en colonne B) :

en C3, cette formule :

Code:
=SI(OU($B2="";$B5<>"");"";INDEX(table!$B$3:$F$13;EQUIV(RECHERCHE(9^9;$B:$B);
table!$B$3:$B$13)-2+NB.VIDE($B3:$B5);COLONNES($A:A)))
à recopier vers la droite et vers le bas

(on doit pouvoir trouver plus simple)

@+

Edit : Bing ! salut Hoerwind 🙂

@+

Re, salut Tibo,

En saisissant en C6 :
=INDEX(table!B$3:B$13;EQUIV($B$7;table!$B$3:$B$13)+LIGNES($1:1)-2)
le formule peut également être copiée vers le bas.

Pour C17 cela devient :
=INDEX(table!B$3:B$13;EQUIV($B$18;table!$B$3:$B$13)+LIGNES($1:1)-2)

re,

Ce que j'ai compris du tableau de notre ami, c'est qu'il s'agit d'un tableau évolutif. L'exemple 1 contient 5 lignes. Il en contiendra 6 en n+1, 7 en n+2, ...

C'est pourquoi j'ai mis la formule en C3, à recopier vers la droite et vers le bas au-delà de la ligne 7.

Reste à attendre le retour de notre ami pour être plus clairement fixé.

Bon dimanche

@+

Hoerwind et Tibo

pour des raisons professionelles je suis oblige d'utiliser une version en Anglais d'excel , dont je ne sais pas "traduire vos formules" , auriez- vous la gentillesse de copier vos formules dans le fichier joint , car comme cela des que je vais ouvrir le fichier apres reception la traduction sera automatique...

Merci par avance .

Landsat

Re Tibo,

J'ai aussi rencontré ce problème de compréhension de la question.
Je me demande, par exemple, si la recherche ne doit se faire que sur la dernière valeur en colonne B du tableau.

Mais tu as raison, vaut mieux attendre le retour de notre ami.
Ce qui confirme ce que je pense depuis longtemps : il est souvent plus difficile de poser clairement une question que d'y apporter une solution simple.

Edition : pas de problème, mais fourni nous d'abord quelques explications complémentaires.

Hoerwind

tu as raison , je confirme qu 'il est difficile d'exposer clairement les details de ma requette .

et tu as raison une fois de plus ,pour la mise en forme je souhaite exactement la meme chose que le fichier donner en exemple . la recherche ne doit se faire que sur la dernière valeur en colonne B du tableau.
en fait exemple 2 et la suite de exemple 1
exemple 1 la derniere valeur = 26 et j'obtiens les cellules en jaune et si je rentre une nouvelle ligne exemple 2 32 alors j'obtiens les cellules en vert , sachant bien sur que dans ce cas la les cellules en jaune ont "disparus" ....

Merci

Landsat

Tibo

bravo ... ca correspond tout a fait a mes besions ... merci ...
Hoerwind je serai quand meme ravi de recevoir ta solution ...

Merci encore a vous deux de votre aide precieuse ..

Landsat

Bonjour a tous

Tibo :
Je reviens vers toi Tibo car apres avoir insere la formule dans ma feuille , je me suis rendu compte que la formule marche a merveille , sauf sur les 2 premieres lignes ... a partir de la troisieme lignes en effet elle fonctionne parfaitement. merci d'avance ......

Pierrejean :
merci pour ta contribution je vais de ce pas essayer ta macro .et je reviens vers toi si besoin.

Merci

Landsat

Pièces jointes

Bonjour,

Un essai avec cette adaptation :

en R8 de ton dernier fichier :

Code:
=SI(OU($Q10<>"";ET(NB.VIDE($Q8:$Q9)>=2;$Q7=""));"";INDEX('RISK%'!$A$2:$H$36;
EQUIV(RECHERCHE(9^9;$Q:$Q);'RISK%'!$A$2:$A$36)-2+NB.VIDE($Q8:$Q10)-(NB.VIDE(
$Q6:$Q8)=3);COLONNES($P:P)))

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563
Réponses
4
Affichages
306
Réponses
4
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…