recherche de plusierus chaines dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polyvan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polyvan

Guest
Bonjour,
et merci à ce forum d'exister 🙂

Je suis plutôt débutant sur Excel et je souhaite trouver une formule pour répondre à ce besoin :

J'ai une colonne contenant une chaîne de caractère comme : //Admin/params/... et d'autres avec //Host.... et autres.

Mon but est de pouvoir rechercher dans cette colonne et ligne par ligne si la cellule contient "//Admin" ou "Host", ou ...

j'ai trouvé comment faire une valeur par une valeur exemple :

=CHERCHE("//Admin*";M2;1)
mais je voudrais qqch du genre

=CHERCHE("//Admin*" ou "Host" ou "toto";M2;1)

Je n'arrive pas à combiner.

Merci pour vos retours.

Re : recherche de plusierus chaines dans une cellule

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Je n'ai pas réussi à la faire fonctionnée, mais j'ai trouvé la réponsé en faisant comme ça , si ça peut en aider d'autres:

=OU(ESTNUM(CHERCHE("//Admin";M2));ESTNUM(CHERCHE("HOST";M2));ESTNUM(CHERCHE("toto";M2)))

Merci encore

Re : recherche de plusierus chaines dans une cellule

Bonjour polyvan, Rachid, tout le monde,

Il me semble que la formule de Rachid fonctionne très bien, il suffit juste de supprimer l'espace mis par erreur dans le dernier CHERCHE.
Elle renvoie bien le 1 si le mot est trouvé.
Alors que le tienne ne correspond pas tout à fait à la demande puisqu'elle renvoie VRAI ou FAUX.

Yaloo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour