Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
j'ai une liste de noms dans la colone A sur la feuille 1.
J'ai une liste de noms dans la colone A sur la feuille 2.
Est-ce que un "OK" peut apparaitre dans la colone B de la feuille 2 à côté des noms déjà utilisés (en commun) dans la feuille 1.
Merci
je ne suis pas fort en vba, mais je sais creer une macro dans un bouton, Sélectionne, la cellule ou tu veut mettre ta liste de la feuil 1 et click sur ok, visualise la macro et dit moi qu’est ce que t’en pense !!
En fait, ça fait simplement un transfert de la liste de la feuille 1 vers la feuille 2. Ce que j'aimerais, c'est qu'un signe distinc tif (ex "ok") apparaisse sur la feuille 2 lorsque je rentre un nom, m'indiquant qu'il existe en feuille 1 .
Merci
la coller dans le module1 de ton fichier (module a creer eventuellement par insertion module de VBE)
Aller en Feuil2 de Vbe
copier la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
et la coller dans ton fichier dans la feuille concernée en adaptant le 1 (colonne A) a la colonne concernée
If Target.Column = 1 Then Call test
Excuse moi mais je connais excel dans son exercice le plus simple.
Copier la macro qui se trouve où ?
Si ce n'est pas trop vous demander, j'amerais la marche à suivre pas à pas et détaillée. Si ça vous énerve, je peux comprendre mais c'est pour apprendre. Désolé et encore merci pour votre aide et votre patience.
Re
ouvrir le classeur3.xls du post precedent
ouvrir ton fichier
dans l'un ou l'autre Aller dans Outils > macro > visual basic Editor
cliquer sur Wbaprojects(classeur3.xls)
doit apparaitre
microsoft Excel objets
Feuil1
.....
modules
module1
cliquer sur module1
une fenetre doit s'ouvrir avec
general test
Sub test()
For n = 1 To Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
For m = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
If Sheets("Feuil2").Range("A" & n) = Sheets("Feuil1").Range("A" & m) Then Sheets("Feuil2").Range("A" & n).Offset(0, 1) = "OK"
Next m
Next n
End Sub
c'est ici que se trouve la macro
tu recommences avec ton fichier
tu copie/colle la macro dans le module1 de ton fichier
ensuite:
Aller en Feuil2 de Vbe
copier la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
et la coller dans ton fichier dans la feuille concernée en adaptant le 1 (colonne A) a la colonne concernée
If Target.Column = 1 Then Call test
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD