recherche de nom sur plusieurs feuilles du classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tabern
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tabern

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire une recherche de nom ou une partie de nom sur 2 colonnes et en même temps dans plusieurs feuilles du classeurs et aussi sans considérer les majuscules et les miniscules

merci d'avance

Tabern

Re : recherche de nom sur plusieurs feuilles du classeur

Bonjour Yaloo

voici un exemple de mon fichier j'aimerais que quand je fais une recherche avec "usagers" que je puisse le faire avec une parie du nom en NE respectant pas la casse et aussi
quand j'utilise le bouton pour la "station" il fasse une recherche dans les colonnes " B " et " C "

voilà
Merci d'avance
Tabern

Pièces jointes

Bonjour Tabern, le forum,

Il faudrait être plus précis dans les recherches que tu veux effectuer.

Pour les stations, il faut rechercher dans les colonnes B et C mais de quelles feuilles ?
Pour les usagers, il faut rechercher où et quoi ?

Si j'ai bien compris lorsque l'on a trouvé, il faut écrire le résultat en D2 de la feuille "Menu".
S'il y a plusieurs données correspondantes à ta recherche, il faut prendre la première ou la dernière, ou une autre mais comment savoir ?

A te relire

Yaloo

Bonjour Yaloo et le forum,

Merci de prendre le temps de me répondre c'est très apprécié

Pour les stations, il faut rechercher dans les colonnes B et C mais de quelles feuilles ?
Toutes les feuilles si c'est possible et aussi écrire s'il y a des doublons

Pour les usagers, il faut rechercher où et quoi ?
il faudrait faire une recherche dans la colonne a avec une partie du nom comme exemple "mar" et la recherche te donne tous les noms qui contiennent "mar" ....Marc, Martin

Si j'ai bien compris lorsque l'on a trouvé, il faut écrire le résultat en D2 de la feuille "Menu".
oui c'est bien ca

S'il y a plusieurs données correspondantes à ta recherche, il faut prendre la première ou la dernière, ou une autre mais comment savoir ?
Il faudrait écrire en D2 toutes les résultat de la recherche

Merci encore
Tabern

salut je cherche depuis longtemps une solution a mon problem
j ai 6 fiche de paie je doit entrer un code excitant sur la fiche ou le N de compte dans un menu et si le numero entre correspont on cliquant sur un bouton rouge il m affiche la fiche de paie de cette personne
le problem major c est la fonction de recheche dans plusieurs feuil

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

salut je cherche depuis longtemps une solution a mon problem
j ai 6 fiche de paie je doit entrer un code excitant sur la fiche ou le N de compte dans un menu et si le numero entre correspont on cliquant sur un bouton rouge il m affiche la fiche de paie de cette personne
le problem major c est la fonction de recheche dans plusieurs feui svp aide moi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
12