Recherche de ligne suivant une condition

A

Andry

Guest
Salut à tous.

J'ai dans une feuille la liste qui regrupe le nom du client, les factures, le montant de chaque facture et le TVA par facture si appliqué.

J'aimerais dans une autre feuille recuperer tous les lignes de chaques client qui sera saisi dans une celulle de cette feuille et ensuite de calculer la somme des montant des factures en bas.
(Comme à la manière de la fonction rechercheV mais qui renvoi plusieurs ligne)

Comment dois je proceder.

Merci
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Andry,

Une solution possible est le Filtre élaboré.

Voici une façon de préparer le terrain :

- Créer sur la feuille destinataire une zone de critères, pour te donner un exemple, en A1 : Nom_Client (Même intitulé que l'entête de la feuille source, c'est très important)
en A2, tu indiqueras le client dont tu souhaites récupérer les lignes.
- Recopier, par exemple en A5 le titre de la première colonne de la feuille source, en B5 le titre de la seconde Etc.. idem pour toutes les colonnes dont tu veux extraire les données.
- Appeler le menu Données/Filtrer/Filtre élaboré
Cocher "Copier vers un autre emplacement,
Désigner la plage des données source, par exemple Feuil1!$A$1:$D$5704,
Désigner la zone de critères, A1:A2 pour notre exemple,
Désigner la plage de destination, par exemple A5:D5,
et OK

Lorsque tu auras mis au point ce processus et obtenu ce que tu désires, tu pourras l'automatiser avec une macro.

A+
Horatio
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

A voir ce que tu présentes dans tes explications, je pense que tu pourrait faire cela via un TCD en plaçant un champ de page avec le client dont tu désires voir les résultats.

Si tu ne vois pas comment faire, place un fichier ce sera plus facile de te montrer.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab