Re : Recherche de la première valeur qui précède dans 2 colonnes
Re-bonjour,
Je me permet de poster ici un nouveau problème auquel je fais face et qui concerne aussi une recherche de valeur. Je n'ai pas créé de nouveau sujet car le titre de celui-ci est toujours valable mais si nécessaire je peux en créer un nouveau.
Maintenant que mes signaux sont détectés (merci Roger), j'ai ajouté une colonne "prix", et, lorsqu'un nouveau signal est détecté, je cherche à récupérer à la ligne suivante la valeur du prix à la ligne du signal précédent +1 (les cases en mauve dans ma feuille). Ca semble un peu compliqué comme ça mais en fait c'est assez simple, j'ai essayé de l'expliquer dans la feuille jointe.
Par exemple si je détecte un nouveau signal à la ligne 70 et que le précédent signal était à la ligne 28, alors sur la ligne 71 j'aimerai avoir le prix de la ligne 29.
Avec une condition et une RECHERCHEV j'arrive bien à récupérer sur ma ligne 71 le prix correspondant à la ligne 28(au lieu de la ligne 29), mais curieusement le résultat devient incorrecte au bout d'un moment. Par exemple à la ligne 99 j'ai la valeur 2697 qui correspond à la ligne 70, au lieu de la valeur de la ligne 89... ^^
Je ne suis pas sûr que RECHERCHEV soit la meilleur fonction pour faire ça. Si vous avez une bonne idée je suis preneur 🙂
Merci,
Florent