Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
Quelle est la meilleure méthode pour retrouver la bonne combinaison selon des critères (ou cases à cocher) ?
La fonction RECHERCHEV a ses limites dans ce cas. Mais je ne vois pas trop quelle formule utiliser dans ce cas ?
Le nom utilisateur Windows (celui qu'on modifie difficilement) est donné par l'expression Environ("UserName"). Pour connaître le vôtre, exécutez :
MsgBox Environ("UserName")
Donc dans le fichier joint j'ai créé la plage nommée "Utilisateur".
Dans le code de la feuille la macro modifiée :
Code:
Sub OterProtection()
On Error Resume Next
[COLOR="Red"]If Application.CountIf(Range("Utilisateur"), Environ("UserName")) Then
Range("Base").Parent.Unprotect [MDP]
Exit Sub
End If[/COLOR]
Dim v
v = Range("Base").Parent.Unprotect
If v = "" Then MsgBox "Mot de passe incorrect !", 48: End
If v = False Then End
End Sub
Je n'irai pas plus loin.
Edit : si vous insérez des colonnes dans la base, il faut revoir les macros qui utilisent la variable tablo (question d'indices, pas compliqué).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD