Recherche de Date dans un classeur

kewell

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
une nouvelle difficulté m'empeche d'avancé.
Donc avec l'aide de ThomasR j'ai pu faire une combobox qui me m'affiche toute mes dates.
Maintenant j'aimerais savoir comment je peut faire pour rechercher cette date, qui se trouve soit dans la feuille semestre1 ou semestre2.
Sur les deux feuilles les dates occupe la ligne 4.
L'objectif est de recuperer les informations de la colonne correspondante a la date choisi...donc dans un premier temps retrouver la date, voila.
Merci pour votre aide precieuse.

Vous trouverez en fichier Zip le format de mes feuilles semestre et ma feuille qui me sert de réferences ainsi que le Userform.

Bonne journee a tous.....Kewell [file name=Forum_20060523100403.zip size=42588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum_20060523100403.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Forum_20060523100403.zip
    41.6 KB · Affichages: 19
K

Kewell

Guest
Excuse pour la feuille joint la voila.
La feuille jointe correspond a quoi ressemblerais le resutat du programme que j'essaye de faire.

En fait le fais qu'une personne soit malade c encore un plus mais j'aimerais deja pouvoir faire le planning sans prendre en compte les malades, avoir la base et broder pardessus apres.

Le truc que je comprend pas dans se que tu m'as envoyer c'est la liste, je veux dire par la que si a la place de ta 'zone de liste' sur la feuille trois je met une ListBox et que j'essaye d'y inserer la liste sa la prend pas en compte...
C'est un detail et je comprend pas un truc a la fonction decaler:
Decaler( Ref,Lign; Col..) En fait tu prend $L$8 comme ref et apres les trois';' je comprend pas et enfin le NBVAL sa va mais pas le '-1'.

Je pense que si dans un premier temps j'arrive a recuperer du tableaux semestre1 et semestre2 la liste des personne que je peux mettre dans le planning se serait deja bien.
Une fois que j'aurais cela il faudra que je prenne en compte si une personne veut prendre des vacances et certaine personne sont pas apte pour le controle technique donc ej devrai mettre en place un systeme de priorité...

Mais je pense que je dois partir du debut et le debut c'est de savoir qui est disponible ou pas disponilbe.

VOila j'espere que j'ai eté clair??
Merci de ton aide Kewell
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

decaler : si tu regardes l'aide, tu auras la définition des champs

je détermine la cellule de départ (1er champ) et la hauteur (4ème champ)

la hauteur correspond au nombre de cellules remplies de la colonne moins la cellule de titre (-1)

retour sur la feuille jointe, je la trouve où?

A+
 
K

Kewell

Guest
Autant pour moi yavais des espace dans le nom..
A+ [file name=planningJournalierJUILLET.zip size=6645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningJournalierJUILLET.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningJournalierJUILLET.zip
    6.5 KB · Affichages: 8

kewell

XLDnaute Junior
Re
Une tite question...la case C1 du programme planification que tu mas passer...ou est ce que je peux voir la liaison choix donné au rang de la liste?
Parce que je pensais...et oui sa marrive...lol
Puisque l'on peut facilement inserer ma valeur choisi dans une comboBox dans une Cellule..et t'il possible de lier la case C1 a ma liste de combobox??
JE sais j'insite pour utiliser ce Userforms mais c parce que nivo interface c plus esthétique...meme si avant de se soucié de l'hestetique il est preferable de se soucié du fonctionnement...

Merci A+ Kewell
 
K

Kewell

Guest
Merci Eric...
Donc la c pour la gestion des modification du oulement, same sera bien pratique...
Tu as meme fais un truc en plus c la possibilité de psecifier la nature de l'absence...car moi le coté administratif je tien pas compte...c disponible 6 ou 9 heure et indisponible.
Moi j'ai adapter l'astuce de plannification que tu ma donner sur les deux semestres et sa marche nickel..
Merci

Si j'ai une autre question tu me conseille de relancer un nouveaux message sur le forum...Car la on s'ecarte de l'intituler de la quastion...
Je te demande car moi c mes debut en forum et vu que el principe c de partager...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94