Recherche de Date dans un classeur

kewell

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
une nouvelle difficulté m'empeche d'avancé.
Donc avec l'aide de ThomasR j'ai pu faire une combobox qui me m'affiche toute mes dates.
Maintenant j'aimerais savoir comment je peut faire pour rechercher cette date, qui se trouve soit dans la feuille semestre1 ou semestre2.
Sur les deux feuilles les dates occupe la ligne 4.
L'objectif est de recuperer les informations de la colonne correspondante a la date choisi...donc dans un premier temps retrouver la date, voila.
Merci pour votre aide precieuse.

Vous trouverez en fichier Zip le format de mes feuilles semestre et ma feuille qui me sert de réferences ainsi que le Userform.

Bonne journee a tous.....Kewell [file name=Forum_20060523100403.zip size=42588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Forum_20060523100403.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Forum_20060523100403.zip
    41.6 KB · Affichages: 19

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

cela peut te servir de base, j'ai supposé que le premier semestre est en feuil2 et le second en feuil3

remplacer supérieur par son signe

Private Sub CommandButton1_Click()
madate = CDate(ComboBox3.Value)
feuille = 'feuil2'
If Month(madate) supérieur 6 Then feuille = 'feuil3'
colonne = DateDiff('d', Sheets(feuille).Cells(4, 2).Value, madate) + 2
MsgBox (feuille & Chr(10) & colonne)
End Sub

A+
 
K

Kewell

Guest
Merci
Je voudrais savoir a quoi correspond la valeur colonne et en quoi me serait elle utile???
peut etre pour recuperer les donné de la colonne??je sais pas du tout..
En tout cas les ligne de programme permette la selection de la bonne feuille selon la date...
Encor une fois merci
Kewell
 
K

Kewell

Guest
Merci
Je voudrais savoir a quoi correspond la valeur colonne et en quoi me serait elle utile???
peut etre pour recuperer les donné de la colonne??je sais pas du tout..
En tout cas les ligne de programme permette la selection de la bonne feuille selon la date...
Encor une fois merci
Kewell
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

tu disposes de la feuille, de la colonne et après tout dépends de ce que tu veux

par exemple récupérer la valeur de la feuille 3 c6

variable = sheets('feuil3).cells(6,colonne).value

changer la valeur sur la feuille 3

sheets('feuil3').cells(6,3).value = 'nouvelle'

...

A+
 
K

kewell

Guest
Re ERIC et Bonjour tout le monde

Je vais encore t'embeter un peu avec mes question ;)
Grace a toi je peux aller a la colonne correspondante, si ej me trompe pas dans ton tit programme c'est la variable 'colonne'.
Jusque la tout vas bien, ce que j'aimerais faire c extraire la colonne vers une autre feuille pour pouvoir utiliser les valeurs.
Pour etre plus precis, 9 et 6 dans mon tableau c les heure et R c'est le repos, moi au final je voudrais recuperer les personnes disponibles tel jour et les placer dans un planning automatiquement (je sais pas comment je vais me debrouiller, mais j'y suis pas encore).Et avant toute finale ya plein de tites etapes obligatoires.

Pour cela je voudrais extraire deja la colonne, enfin la copier.

Private Sub CommandButton1_Click()
madate = CDate(ComboBox3.Value)
feuille = 'Semestre1'
If Month(madate) > 6 Then feuille = 'Semestre2'
colonne = DateDiff('d', Sheets(feuille).Cells(4, 2).Value, madate) + 2
colonne.CopyDestination = 'Feuil2!A1'
MsgBox (feuille & Chr(10) & colonne)

End Sub


Je pensais que la ligne en gras copierais ma colonne vers la feuille 'Feuil2'...Mais non.
Je vais essaayer d'avancer de mon coté, si tu as des conseil, merci d'avance.


A bientot Kewell
 
K

Kewell

Guest
Salut,
Toute les idée sont bonne aprendre..
je passe par macro??? j'utilise juste Excel et VBA.

En fait au final l'utilisateur rentrer la date et selon le roulement d'equipe et les absences une feuille planifier lui sera fourni...

Je peux utiliser quoi d'autrE?? sachant que si c'est un autre logiciel je n'ai que Excel97 et VBA a ma dispostion...la zézére.

Merci Dam
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

il faudrait un peu plus d'explications :

1 tableau avec dates et 6 groupes, que signifient 6 9 R
quel rapport avec la feuille2 (on y voit les différentes personnes de chaque groupe avec les mêmes chiffres ou lettres mais que se passe-t'il si dans un groupe toutes les personnes n'ont pas les mêmes chiffres ou lettres

feuille référence, une liste de date colonne L
A quoi sert'elle?

quelles infos dois-tu récupérer pour sortir ta feuille de planif? (comment fais-tu à la main déjà)

A+
 
K

Kewell

Guest
Salut...
Alors en fais g 6 equipe ( 6 groupe)..
Donc les feuilles semestre1 et 2 represente le roulement des equipes, tu as toujour deux equipe qui font 6heure deux 9heure et 2 qui sont en repos.

En fait le truc que que sur une feuille qui ressemble a la feuille en doc joint, je doit placer les noms automatiquement selon leur statut.

Ensuite dans chaque groupe tout le monde a le meme statut.. En feuille 2 tu as trois groupe sur six etaler sur un mois car sinon sa depasse les 50ko. Les statuts differe que entre groupe.

La colonne L avec toutes les dates est sur la feuille de reference pour alimenter la combobox de ma userform car je n'arrivais pas a recuperer les dates des feuille semestre1 (feuil1) et semestre2(feuil2) ,les dates se situent sur la ligne 4 des deux feuilles.

Ce que ej dois recuperer pour les positionner par la suite c'est le nom des personnes disponibles c'est a dire les noms qui on le jour demander un 6 ou un 9 dans le tableau.

Pour la feuille jointe en je penser, une fois les personne dispos recuperer, les placer colonne par colonne.
Les cellule colorier en jaune pour controle technique sont des cellule qui en seront jamais remplis.
Pour les maintenances par contre cela depend du nombre de machines faites lors de la premiere tranche horaire.

J'espere etre un peu plus clair...
Kewell
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

le fichier [file name=plannification.zip size=48720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plannification.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • plannification.zip
    47.6 KB · Affichages: 29
  • plannification.zip
    47.6 KB · Affichages: 29
  • plannification.zip
    47.6 KB · Affichages: 28

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

c'est pas forcément mieux mais c'est différent et on ne s'embarque pas dans le développement vba

essayons de voir pour la suite car je ne comprends pas encore tout

tu as en référence le tableau dates/groupes
ainsi que la liste des personnes dans les groupes

tu veux sélectionner une date et savoir qui est dispo (si quelqu'un est malade, en vacances.. cela apparaît où si toutes les personnes d'un groupe ont le même statut ?)

tu veux ensuite imprimer un tableau des disponibilités (tu parles de feuille jointe, c'est quoi ?)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica