Recherche de case complètée dans une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenny2410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kenny2410

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau avec beaucoup de valeurs et je recherche une fonction qui me permettrai de vérifier si une case est remplie toutes les 7 colonnes jusqu'à la fin de mon tableau.

si cette case est remplie (par une valeur qui diffère à chaque fois), alors on affiche la valeur 1.

J'avais commencé par un si(nb.val(L4;S4;Z4;AG4;AN4;AU4;BB4;BI4;BP4;BW4);1;0) mais vu que mon tableau est à l'infini sur la droite... ca devient trop complexe...

Rien de mieux qu'un bon fichier Excel pour expliquer ce que je souhaite.
La formule doit etre dans la colonne F pour savoir si le règlement de la prime a été effectué, et il faut vérifier si il y a une données dans les colonnes L4;S4;Z4;AG4;AN4;AU4;BB4;BI4;BP4;BW4 soit toutes les 7 colonnes!
Bien entendu ce n'est qu'un extrait de mon tableau qui va jusqu'a la fin des temps... ou plutot d'Excel!

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche de case complètée dans une ligne

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne que pour la première ligne...

Si je fais la même chose pour les lignes suivantes, ça m'affiche toujours 0!!

Que faire?

N'existe t il pas une fonction sous Excel qui me permette de vérifier si une case est remplie toutes les 7 colonnes?

Ce qui serait top est la fonction qui vérifie que si sur une ligne, 2 cellules sont complétée avec au moins un espace de 7 colonnes entre les 2...

Merci beaucoup pour votre aide.

Kenny2410.

Bonjour le fil, salut Kenny2410

Voici la formule, qui je pense te conviendra
Code:
=(SOMMEPROD((G3:XFD3="Montant prime 2")*(G4:XFD4>0))=NB.SI(G3:XFD3;"Montant prime 2"))*1
La formule matricielle SOMMEPROD() calcul le nombre de colonne "Montant prime 2" >0
NB.SI() calcul le nombre de colonne contenant "Montant prime 2"

Si toutes les primes sont payées, ces 2 valeurs doivent être égale

A+

bonjour,

Oui je suis en calcul automatique...

Merci à BrunoM45 pour ta formule... je vais l'essayer de suite, on verra ce que ca donnera.

Je vous tiens informé.

BrunoM45

Alors... j'ai décomposé ta formule en 2:
la première avec =SOMMEPROD((G3:XFD3="Montant prime 2")*(G4:XFD4>0)) qui me sors le résultat escompté: 1
La seconde avec =NB.SI(G3:XFD3;"Montant prime 2") qui me sors le résultat 15

Ces 2 formules sont correcte, Merci beaucoup... mais la simple première partie est suffisante... car elle me donne l'info si une valeur est présente dans Montant prime2
Si j'ai 2 valeurs dans Montant prime 2, j'aurai alors 2... et ca sera donc faux!

Dites moi si je me trompe...

Merci de votre aide.

Kenny2410

[RESOLU] Re : Recherche de case complètée dans une ligne

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide...

c'est une Prime sur affaire... la moitié à la commande et l'autre moitié lorsque l'affaire est terminée.

Donc il me faut une et une seule prime pour la colonne Montant Prime 2...

MERCI beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour