Recherche de 2 dernières dates pour en calculer la différence de jours.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pan european
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pan european

Guest
Bonjour
Sur mon fichier, je dois rechercher la dernière date d'un événement et compter le nombre de jours écoulé par rapport à la précédente.
Les dates se trouvent dans les colonnes "BB" de 3 onglets différents (Voir fichier joint).
Pour retrouver la plus récente, je connais, c’est la fonction MAX par contre, retrouver celle qui est juste avant je ne sais pas.
Merci coop.

Pièces jointes

Re : Recherche de 2 dernières dates pour en calculer la différence de jours.

Bonjour le Forum,
Bonjour pan european,

Un essai en fichier joint

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour et merci, j'ai fait quelques essais et ça à l'air de fonctionner. Je vais décortiquer la formule pour comprendre le fonctionnement.

Re,

hum hum en réfléchissant un peu on peu faire beaucoup plus simple sans formule matricielle (pas besoin de sortir l'artillerie lourde) voir fichier 😡 pfff

Code:
=GRANDE.VALEUR('Action 1:Action 3'!B5:B34;1)-GRANDE.VALEUR('Action 1:Action 3'!B5:B34;2)

Cordialement

Pièces jointes

OK merci. Ici, mes onglets ont un nom quasiment identique, sur mon fichier de base non.
Le codes est donc:
=GRANDE.VALEUR('Action 1:Action 3'!B5:B34;1)
Si je fais
=GRANDE.VALEUR('nom du 1er onglet:nom du dernier onglet'!B5:B34;1)-....., il me les prendra tous ?
Peux ont modifier la plage d'un des onglets ?
Pour info, dans 'Action 1' je test les cellules B4 à B86 alors que pour les 3 autres, ce n'est que B4 à B18.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
6
Affichages
1 K
L
N
Réponses
7
Affichages
3 K