recherche dans une section de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion larcos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

larcos

Guest
bonjour a tous,

j'ai des articles référencés (col A) qui sont composés d'un ou plusieurs articles (réf en col B et désignation en col C)
je dois extraire des valeurs de la colonne D (sur une autre feuille du classeur) suivant les colonnes A et les colonnes B mais pas toutes les valeurs uniquement les ref: MO1 et MO2.

ex :
la référence (col A) 201B00A1102 (4 valeurs)
les valeurs dont j'ai besoin sont:
MO2--> 5,6
MO1-->1

voir pièce jointe

merci d'avance😉

Pièces jointes

• excel.jpg
    excel.jpg
    49.9 KB · Affichages: 49
  • excel.jpg
    excel.jpg
    49.9 KB · Affichages: 50
  • excel.jpg
    excel.jpg
    49.9 KB · Affichages: 49
Re : recherche dans une section de tableau

bonsoir!

merci pour cette réponse rapide.
mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais.

j'ai essayé de trop simplifier les choses pour être compréhensible du coup je n'ai pas communiquer toutes les infos...

j'ai rajouté une feuille dans le classeur pour me rapprocher de la réalité.
je voudrais me servir de la feuille "nom" comme d'une base de données et de la feuille "en cours" comme feuille de saisie (feuille deja existante avec plusieur dizaine de ref saisie).
le but étant de saisir tout un tas de référence (suivant mes besoins en cours) et d'en déduire les totaux en fin de saisie.

sur la feuille de saisie il y a d'autre valeur dont j'ai besoin et que je maitrise d'ou l'interet de l'utiliser.

voir exemple sur fichier joint.

j'espère avoir été clair cette fois ci 😀

a bientôt!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
429
Réponses
3
Affichages
534
Retour