Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans une base de donnée via combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elrycs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elrycs

Guest
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche et autant d’essai, je n’arrive pas à obtenir un résultat convenable.
J’essai d’afficher un résultat de recherche dans une base de donnée en sélectionnant les critères via des combobox.

Merci d’avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche dans une base de donnée via combobox

bonjour et bienvenue sur le forum,

Faire une recherche sur le forum sur "Validation cascade" ou " liste cascade"

A te relire

Bonjour
Je pense avoir répondu à ton problème
par contre c'est plus jolie de saisir des chiffres en chiffres et de choisir format de cellule
personnalisé
saisir 0000000000 dans type

A+ François

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et malgré toutes mes recherche, je n'aurai surement pas réussi à obtenir le résultat proposé par Fanfan38.

Pour ce qui est des chiffre au format texte, c'est le format par défault obtenu suite à une extraction des données et la conversion est interminable (plus de 90000 lignes).

Une derniere demande, est-il possible de supprimer les doublons dans le résultat (comme dans l'exemple en jaune) et de classer le resulat par ordre croissant (de lot)?

Merci

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous car aprés plusieurs essais, il semblerai que les résultats affichés ne sont pas "filtrés":

La combo1 se remplie : ok
La combo2 en fonction de la premiere 😱k

le résultat affiché ne tiens compte uniquement du resultat de la combo2 (toutes les valeurs de la base sans le "filtre" de la combo1)

Je vous joint la premiere mouture du fichier avec un autre exemple.

Par avance merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…