recherche dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathparquet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nathparquet

Guest
Bonjour,

je cherche une fonction qui me permette de renvoyer une valeur se trouvant dans un tableau à double entrée à partir d'un choix effectué dans 2 cellules.

J'ai un tableau avec le tarif du fournisseur, ses prix dépendent de l'emplacement des bois (colonne) et de la qualité choisie (ligne). Une fois les 2choix effectués via une liste déroulante, on doit pouvoir obtenir le prix correspondant.... je suis sûre que ça doit être possible!!

Merci,

Nathalie

Re : recherche dans un tableau

Bonjour Nathalie, salut Hasco,

La brève description que tu donnes fait penser à une probable utilisation des fonctions INDEX et EQUIV :

Code:
=INDEX(tablo;EQUIV(qualité_cherchée;qualités;0);EQUIV(bois_cherché;bois;0))

Je te laisse adapter, ou sinon, comme indiqué par Hasco, il faut nous joindre un petit bout de fichier exemple

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B