cayusbonus
XLDnaute Nouveau
Bonsoir la communauté,
J'ai un petit souci que j'essaie de résoudre sans résultat.
J'ai fait un tableau Excel pour mes fiches de paies.
Pour ce faire j'ai télécharger le tableau avec le barème des précomptes professionnels.
J'aimerais avec une formule résoudre le problème que je décrit ci-dessous:
De F3 à F9, j'ai un brut référence et de G3 à G9 un précompte correspondant au brut référence.
En B3 on retrouve un brut qui varie.
En C3, je veux afficher le précompte correspondant au brut, en B3, par rapport au tableau brut/précompte.
Si le chiffre du brut en B3 se retrouve dans le tableau alors, en C3, on indique le précompte correspondant.
Mais si le brut, en B3, ne se retrouve pas dans le tableau référence alors, en C3, je veux retrouver le précompte du brut supérieur.
Dans mon exemple le précompte de 2.514,75€ brut doit être 242,13€
J'ai mis en pièce jointe un exemple
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
J'ai un petit souci que j'essaie de résoudre sans résultat.
J'ai fait un tableau Excel pour mes fiches de paies.
Pour ce faire j'ai télécharger le tableau avec le barème des précomptes professionnels.
J'aimerais avec une formule résoudre le problème que je décrit ci-dessous:
De F3 à F9, j'ai un brut référence et de G3 à G9 un précompte correspondant au brut référence.
En B3 on retrouve un brut qui varie.
En C3, je veux afficher le précompte correspondant au brut, en B3, par rapport au tableau brut/précompte.
Si le chiffre du brut en B3 se retrouve dans le tableau alors, en C3, on indique le précompte correspondant.
Mais si le brut, en B3, ne se retrouve pas dans le tableau référence alors, en C3, je veux retrouver le précompte du brut supérieur.
Dans mon exemple le précompte de 2.514,75€ brut doit être 242,13€
J'ai mis en pièce jointe un exemple
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.