recherche dans plusieurs fichiers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nico

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes,

comment puis-je faire pour faire (et afficher le resultat) une recherche sur un mot ou une phrase qui pourrait etre contenu dans un (ou plusieurs) fichiers excel (avec plusieurs feuilles).

Je m'explique (je vous joint un exemple de classeur qui servira pour la recherche) :

Exemple :

je veux trouver (et ce dans environ 100 fichiers excel, identiques) l'information sur le Guepier d'europe (c'est un oiseau ;o)) savoir si il est present (l'info se trouve dans l'onglet 'Fiche synthetique (ecologie)'B32), s'il est present il y a 'oui' afficher dans la cellule.

Bon ca c'est juste une recherche, je veux pouvoir rechercher n'importe quelle info. Est-ce que c'est possible ?
Et est-ce que le resultat de la recherche (pour les fichiers ou le Guepier serait present) peut m'afficher la cellule 'Fiche synthetique (ecologie)'C5.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico.

Message édité par: nico, à: 29/07/2005 13:39

Message édité par: nico, à: 29/07/2005 14:04
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour