Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rouxnati
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rouxnati

Guest
Bonjour à toutes et tous.
J'entreprends la réalisation d'un planning où je souhaiterais pouvoir rentrer à la place des heures du lundi au dimanche, une formule permettant de rechercher dans les feuilles nommées Tech1 ... les heures de ces feuilles. A chaque technicien ses propres horaires et ces tech ont un planning qui roule qui est répertorié par la colonne R avec des fonction recherche et index, equiv. Dans la colonne B les chiffre de 1 à 8 correspondent au roulement des tech, le 1 est associé au tech 1, dans la colonne A les chiffres correspondent aux heures de chaque semaine. Comme je voudrais effectuer un copier-coller de la semaine pour que automatiquement les heures de chacun correspondent. J'ai réussis jusque là à faire rouler tout le reste heures supp, récup etc..
Alors si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.

Pièces jointes

Re : Recherche dans plusieurs feuilles

Bonsoir rouxnati,

Sur ton fichier en retour, je t'ai inséré les formules sur les 3 premières lignes. Je te laisse le soin de compléter vers le bas.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

Je te remercie, mais ce que tu as fais ne correspond pas, car si j'incrémente, le tech 1 passe en ligne 2 et donc en ligne 1 tu as les horaires du tech 2, j'avais alors penser que en écrivant : =RECHERCHEH('Tech 1'!B4;B7:O15;RECHERCHE(B16;B16:B23;A16:A23+1)) en case D16 je me rapprochais du but mais je n'ai pas la possibilité de rendre variable 'Tech 1'!, peut-être as-tu une solution pour que je puisse, par ex, dire que si en B16 j'ai 2 il faut alors rechercher sur Tech 2 ???

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement de ton programme :
Comment inscris-tu le nom des techniciens en feuille1, colonne C ? Est-ce en numérotant la colonne B ?
Comment reportes-tu ensuite les semaines pour chaque technicien ?
Quelle qu'en soit la manière, je pense qu'il te sera difficile de traiter ce problème sans passer par VBA. Je suis prêt à t'aider davantage, mais il faudrait que tu me précises le déroulement exact.

Dans cette attente,

Cordialement.

Excusez-moi pour le retard, je joins un nouveau fichier excel pour expliquer.
J'utilise un boucle de 1 à 8 auquel j'associe une recherchev pour inscrire le nom du TECH.
Ainsi je peux savoir sur quel roulement est le TECH en question et savoir également le nombre d'heure qu'il est censé faire sur cette semaine (les TECH ont une moyenne de 35heures par semaine sur les 8)

Pardon, j'ai oublié d'envoyer la pièce jointe, je n'ai pas pu envoyer le fichier sur lequel je travaille car il pèse très lourd (pl méga). Sur l'original, j'ai des calculs stat sur les heures de chaque TECH pour que chacun sache que le planning est équitable, il y a également les primes paniers repas, les heures sup réalisés, les heures récup et les heures TEPA, de plus c'est un planning pour une 15 de TECH. Si toutefois et pour une raison justifié, je peux vous l'envoyer par mail.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…