recherche dans plusieur feuille exel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom1733
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom1733

Guest
bonjours a tous les exeliens
pour un fichier d'un C.E me serait il possible de recupperer sur une feuille les noms de participant et les informations les concernants, ces informations peuvent se trouver dans plusieurs feuilles et dans des tableaux differants
ok je sais qu'il fait beau aujourdhui dehors c'est le moment d'en profiter
mais a votre retour de promenade si le sujet de la question vous interesse je vous remercie de votre aide, si toute fois il y a une solution à ce probleme
amitié a tous

Bonjour TOM,

Si l'on retrouve le nom des participants sur les différentes feuilles sources,(dénominateur commun) et qu'il n'y a pas d'homonymes, tu peux tout à fait réaliser ce que tu recherches.

Dans chaque feuille ou tableau source, il faut transférer les noms et prénoms de manière à ce qu'ils se trouvent dans la première colonne de chaque base de donnée.

Je te recommande de nommer ces différentes bases de données (BASE1, BASE2 etc...)

Puis dans la feuille où tu souhaites agréger tes résultats, utiliser par exemple la fonction RECHERCHEV (il existe d'autres possibilités)

Si tu as besoin d'une aide complémentaire, insère un échantillon de ton fichier, il sera plus aisé de matérialiser la solution.

A bientôt

Rénato

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
3 K
Retour