Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Recherche dans matrice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marlotte73

Guest
Bonjour à tous,

Je dois créer une formule en D3, qui cherche et trouve une référence dans le tableau MATRICE à droite selon des critères "date" : la référence sélectionnée est celle dont la période en B et C est comprise entre G et H (voir impression ci-dessous) :

Je n'arrive pas faire fonctionner ni une rechercheV, ni une fonction Si avec une recherche V dedans...
Bref, vous avez une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,

M.Charlotte

c'est pour compenser l'écart entre le numéro de ligne (renvoyé par le sommeprod) et la position de l'élément (fonction index) dans la matrice ==> ex si sommeprod renvoie 3==> il faut prendre le 1er élément de la matrice

Re-bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à adapter la formule à mon besoin. Vous trouverez ci-joint un exemple plus parlant. Certains données sont correctes (voir onglet "doc2", colonne E = VRAI) mais d'autres sont fausses. Je suis confuse, mais je suis perdue. Pouvez-vous m'aider à nouveau ?
Bien à vous,

Pièces jointes

si dans la matrice, il y a deux lignes qui répondent au critère.. laquelle on prend?

ex: pour le titre BEB018866604 (en A3)
les deux références J3 et J4 correspondent
le sommeprod renvoie donc 3+4=7
avec le -2 de compensation==> on arrive à la 5eme valeur de la matrice==> 03460000026232

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…