Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d une date comprise entre une plage de 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je sèche sur ma problématique de pouvoir faire un état à une date précise qui n 'est pas forcement rentré dans ma base de donnée, mais présente entre 2 dates

es que quelqu' un peut me dire si c 'est possible ou pas que je ne continue pas dans cette voie si cela n 'est pas réalisable

merci d avance

Pièces jointes

Re : recherche d une date comprise entre une plage de 2 dates

en gros suivant l'exemple des feuilles 3 et 4 a partir du moment ou la date du 21/11/2013 n'est dans aucunes des plage date début/date fin on affiche rien ?

si oui revoila un fichier avec la formule modifiée sans passer par une matricielle avec un si

Pièces jointes

j 'atteint mes limites 🙁

en faites depuis quelques jours je planches sur une problématique de gestion du personnel

mon fichier était très bien jusqu 'a ce qu on me demande les absents a une dates précises

depuis je tourne la choses dans tous les sens afin d essayer de trouver une solution

donc j 'ai essayer dans ce post de décomposer les étapes afin de voir si je pouvais les insérer dans mon fichier

mais peut être que je suis partis dans une mauvaise direction , j 'avoue être un peut dépasser actuellement

je vous met une copie de mon fichier ce qui vous éclairera peut être un peut plus

edit:
bravo effectivement!
vous avez été plus vite que j écrive ma réponse ^^

bon vais décortiquer tous ça et essayer d adapter ça a mon fichier (si c 'est possible ^^)

Merci beaucoup

Pièces jointes

Dernière édition:

le fait de placer une personne par feuille complique vraiment les choses. Ce serait plus pratique d'avoir une seule feuille avec tout le monde. Il suffit d'une colonne de plus pour y entrer l'identifiant de la personne.
on pourra ensuite faire une fiche où tu choisis le salarié à afficher, on évitera les indirect qui compliquent les formules et on fonctionnerait avec des sommeprod ou des matricelles, peut être même des TCD : vas sur le site de misange pour en savoir plus sur les tableaux déclarés et les TCD.
Cordialement

David, Jocelyn,Dugenou bravo et merci a vous , vous m enlevez une belle épine du pied

Effectivement j 'ai eu cette réflexion , dugenou, sur la création d une feuille unique avec une fenêtre d 'entrée.
ca aurai surement été plus simple , mais ,un , je ne savais pas du tous faire les fenetre de renseignement , et 2 ce n 'est pas moi qui va utiliser ce classeur , et la personne qui va l utiliser souhaitait voir l historique des précedant congés en saisissant

Deplus , ne maitrisant pas le procéder , je me suis demander ce qu il ce passais si le sole de congés était dépasser et qu il fallait enlever la ligne saisie...

N'ayant pas votre maitrise de l outil , mon champ de réflexion est forcement bien plus réduit en possibilités

en tous cas merci encore et je vais essayer de comprendre ces formules car le but est de ne plus avoir à redemander ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…