Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d une date comprise entre une plage de 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je sèche sur ma problématique de pouvoir faire un état à une date précise qui n 'est pas forcement rentré dans ma base de donnée, mais présente entre 2 dates

es que quelqu' un peut me dire si c 'est possible ou pas que je ne continue pas dans cette voie si cela n 'est pas réalisable

merci d avance

Pièces jointes

Re : recherche d une date comprise entre une plage de 2 dates

Bonjour,
avant de rentrer dans des formules plus complexes, teste celle-ci qui ne prend en compte que la date de début mais qui peut peut-être faire l'affaire :
Code:
=SI($D$8<>"";INDEX(Feuil1!A$2:A$3;EQUIV(Feuil2!$D$8;Feuil1!$A$2:$A$3;1));"")
Placer les cellules D14 et E14 au format Date
A+

Bonjour,
ce que tu dis n'es pas logique, comment chercher une valeur (date) inexistante?
si la date n'existe pas dans la base quelles valeurs veux -tu afficher?

Salut,

il a dans la base :
dates debut dates fin donnée 1 donnée 2
10/10/2013 20/10/2013 AA 11
20/11/2013 30/11/2013 BB 22

essaye de saisir 15/03/2013 par exemple c'est une date entre les deux de la base, il s'affiche 00/01/1900.
ce n'est pas faisable, illogique.

Bonjour,
essaye de saisir 15/03/2013 par exemple c'est une date entre les deux de la base, il s'affiche 00/01/1900.
ce n'est pas faisable, illogique.
Il suffit d'exclure les dates supérieures à la date la plus récente présente dans la plage pour contourner le problème.
Je pense que dans l'absolu il faut raisonner en date "bornée" mais cela demande l'utilisation d'une formule matricielle et c'est pour cela que j'ai dans un premier temps proposé une formule plus simple, même si elle ne répond pas complètement à tous les cas de figure. Si cela n'est pas suffisant alors il faudra passer par une matricielle.
A+

merci beaucoup
déjà je vois qu il y a des possibilités

maintenant es que je peut intégrer cette formule dans une autre de rechercherV car il y aurai plusieurs onglets?

Pièces jointes

Bonjour,
avec indirect et à condition que le nom de la feuille soit exactement écrit dans le colonne C
la formule ne se recopie plus à droite : il faut changer les cellules entre guillemets
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour almas, David84,kingfadhel,Dugenou,

on peut se servir d'un indirect dans la formule de David84, en D14 à condition qu'en colonne C les noms des feuilles soient écrit tel qu'ils apparaissent dans les nom d'onglet

Code:
=SI($D$8<>"";INDEX(INDIRECT($C14&"!"&CAR(65+(COLONNE()-4))&"$2:"&CAR(65+(COLONNE()-4))&"$3");EQUIV(Feuil2!$D$8;INDIRECT($C14&"!A$2:A$3");1));"")

et à étiré vers la droite et le bas

Cordialement

Pièces jointes

Re, salut Jocelyn et Dugenou,
merci beaucoup
déjà je vois qu il y a des possibilités

maintenant es que je peut intégrer cette formule dans une autre de rechercherV car il y aurai plusieurs onglets?
Il est préférable de nous fournir dès le départ un petit exemple explicite car cela a forcément un impact sur les propositions que l'on peut te faire...
A+

merci jocelyn je vais étudier ça de très prés et vous rendrai compte
il faut que je l intergre dans mon classeur maintenant ^^

edit:
Il est préférable de nous fournir dès le départ un petit exemple explicite car cela a forcément un impact sur les propositions que l'on peut te faire...
A+

dsl david mais j' avais déjà demander dans un autre post il y a quelques jours mais j 'etait rester sans reponse

j 'ai donc demander si déjà la base était possible ^^

Dernière édition:

Bon je viens de décortiquer la formule.

le problème c 'est que j 'ai bien pue rajouter un onglet de plus sans problème mais ça affiche la date inférieur quand la date choisie est entre 2 plages de dates.

de même dans la formule j 'ai pas trouver ou on fait référence au donné 1 et 2 pour les affiché?
aussi le 65+ a quoi il correspond?

=SI($D$8<>"";INDEX(INDIRECT($C14&"!"&CAR(65+(COLONNE()-4))&"$2:"&CAR(65+(COLONNE()-4))&"$3");EQUIV(Feuil2!$D$8;INDIRECT($C14&"!A$2:A$3");1));"")

Pièces jointes

Salut,
le 65 permet de spécifier un N° de caractère : car(65) donne A
pour le premier probleme que tu évoques : c'est comme le disait david84 : avec une formule non matricielle tu ne recherche que sur une seule colonne : celle des dates début pour l'instant. Si tu veux pouvoir spécifier les dates de début et fin il faut passer par une matricielle voir post #4
Cordialement

Re
le problème c 'est que j 'ai bien pue rajouter un onglet de plus sans problème mais ça affiche la date inférieur quand la date choisie est entre 2 plages de dates.
Oui c'est logique...quel serait selon toi le résultat attendu et pourquoi ?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…