Recherche chaîne de caractère dans combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite, dans un UF où il y a une combobox, faire une recherche d'une chaîne de caractère. Je m'explique. Dans ma combobox, j'ai une liste de club (ex : VC PARIS, ES CARINAC, UC MARSEILLE,...). Je souhaiterais lorsque je tape par exemple "ARI", dans ma combobox qu'il me propose dans la liste directement VC PARIS ou ES CARINAC puisque la chaÏne de caractère existe dans les 2 exemples.

Est-il possible de faire cela??? Mes recherches restent infructueuses sur cette fonction. Fonction Instr???

Meci pour votre coup de main.

Re : Recherche chaîne de caractère dans combobox

Salut Laetitia,

D'abord merci pour l'exemple qui est très sympa.

En fait d'après ton exemple je suis obligé de passer par une listbox et pas une combobox???

Seul hic, ma combobox vient au milieu d'un formulaire et l'apparition de la liste s'y prête mieux!!!Alors je suis hésitant, et puis j'ai intégré une notion non négligeable dans ma combobox à savoir que si la valeur saisie dans ma combobox n'existe pas dans ma base de données, j'ai la possibilité via un msgbox d'ajouter ou non cette valeur à ma base. Est ce que je peux adapter ça à une listbox???

Salutations

Dernière édition:

D'après l'exemple de Laetitia90, une listbox est utilisée pour faire ce que je veux, quelqu'un sait-il si l'on peut adapter son exemple en remplacant la listbox par une combobox???

Merci de l'aide. 🙂

Bonjour Airone784,

En l'absence de laetitia90 :

Dans UserForm1, tu implantes une ComboBox à la place de ta ListBox, et dans les différents code de l'UserForm, tu remplaces "lbx1" par "ComboBox1".

Klin89

Ok merci Klin89, ça fonctionne en effet. Sauf que, je suis exigeant 🙂 J'aimerais pouvoir taper ma recherche directement dans la combobox et que ma liste évolue en fonction des caractères saisis!!!! Tu vois ce que je veux???

Re Airone784,

Via la Combobox directement, cela ne doit pas être possible 🙁
A vérifier, toujours en m'appuyant sur ta demande du post #1

Par définition, une combobox est une zone de liste modifiable, voilà le pourquoi, enfin je le perçois comme ça 🙄

Klin89

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
17
Affichages
2 K
C
Réponses
4
Affichages
2 K