Recherche avec "Index"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

Comme je n'ai pas pu trouver la solution dans les différents forums, je vous pose mon problème.
J'ai des achats de plusieures années. Je voudrai trouver la moyenne des prix d'achat de chaque article pour chaque année.
Avec la formule Index, c'est seulement le premier nombre trouvé qui est affiché, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je vous transmets en pièce jointe un exemple que j'espère pourra expliquer beaucoup plus mon problème

Merci pour votre aide

Lipadec

Pièces jointes

Re : Recherche avec "Index"

Rebonjour à tout le monde

Merci pour vos réponses bcharef et CB60

Pour la 1ère solution, je n'ai pas voulu travailler avec le TCD. Pour la 2ème solution de CB60, j'ai appliqué la formule à mon fichier, ça fonctionne bien, mais seulement, quand la cellule du P.A de la feuille "Achat" est vide ou égale à "0" pour telle ou telle cause, le résultat est soit #Valeur! ; soit "#DIV/0!"
Je voudrai ajouter à ta formule quelque chose qui va exclure les cellule vides ou égales à 0, et je pense que ça marchera.

Merci beaucoup à tout le monde

Lipadec

Re : Recherche avec "Index"

Re
en C5
HTML:
=SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((annee=DROITE(C$1;4)*1)*($A5=code)*(paHT))/SOMMEPROD((annee=DROITE(C$1;4)*1)*($A5=code)));"";SOMMEPROD((annee=DROITE(C$1;4)*1)*($A5=code)*(paHT))/SOMMEPROD((annee=DROITE(C$1;4)*1)*($A5=code)))
A adapter aux autres cellules

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
509
Réponses
12
Affichages
415
Réponses
7