Recherche avec affichage multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous,

dans le fichier joint, j'aimerais mettre en G13 le N° d'affaire et qu'en G15:G29 s'affiche les participants.
une solution par formule suffirait, et si je pouvais avoir une autre formule pour n'afficher que la première cellule en dessous du nom de la personne.

merci à tous.

Pièces jointes

Re : Recherche avec affichage multiple

Bonsoir ,

Sur le post 9 ,je parlais d'une lenteur possible sur un fichier beaucoup plus important.
A voir en testant.
Une solution par macros sur un fichier important devrait permettre un gain de temps.

Pour copier les formules il te faut la copier dans la barre des formules et la coller dans l'autre fichier dans la barre de formules aussi .
Si tu fais un copier-coller de cellules, tu auras des références de cellules sur le fichier d'origine.

Amicalement

Bonjour HAONV et le Forum

j'ai essayé d'adapter les formules de HAONV (que je remercie) pour une recherche en onglet QUI_QUAND (dernière étape pour mon contrôle des temps et des coûts), c'est trop costaud pour moi.
un dernier petit coup de pousse serait le bienvenue.

merci à tous

Pièces jointes

Bonsoir HAONV et le Forum,

ravi de te revoir,
dans l'onglet ADMIN, tu as fait une formule de recherche dans l'onglet QUI_QUOI avec le résultat en E19:E33 et requette en E17, j'aimerais qu'en G19:G33, il y ai le temps qu'a passé chaque personne pour l'affaire en E17.
pour cela j'ai créer un onglet QUI_QUAND, en ligne 1 les ressources et en colonne A les affaires; à l'intersection le temps cumulé sur l'affaire pour chaque ressource.
ex: si CELINE passe 00:20:00 1 jours puis 00:25:00 un autre jour sur l'affaire DRE325 ....si laura passe 00:45:00 sur la même affaire, les temps vont s'additionnés sur la ligne de l'affaire DRE325.

en fait lors de la saisie dans le formulaire il faut remplir l'onglet QUI_QUAND en additionnant les temps, mais je n'ai pas réussi à trouver la macro,

merci pour ton aide

Re,

Voir le fichier joint .
J'ai aussi renommer quelques listes,pour limiter les zones de calcul et changer des formules (transpose) des en-têtes de lignes et colonnes des tableaux(plus de "0" et de "#valeur").

Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir HAONV et bonsoir le forum,

waouu! quel travail! je te remercie pour ta gentillesse, tu m'as donné matière (avec tes formules et tes orientations des données) pour apprendre et me perfectionner. puis-je en onglet QUI_QUAND tirer vers le bas ta formule en colonne A au delà de la 10?
Ce classeur pourrat-il supporter plus de 6000 données par feuille. Ne faudrait-il pas que je convertisse l'onglet ADMIN en USERFORM?.
j'ai vu sur le forum qu'il serait possible de convertir une formule en MACRO, pourrais-je avoir une piste ?.
Je te joins le fichier légèrement modifier dans son apparence car dans ma société les différentes versions n'ont pas la totalité des bibliothèques VBA, c'est pour cela que j'ai mis des MONTHVIEW à la place des autres calendriers.
encore merci à toi.

Pièces jointes

Re,

Le traitement par macros d'une partie de ton fichier devrait permettre un gain de temps en calcul assez appréciable.
Mais là,désolé, je balbutie à peine le VBA....
Ce classeur pourrat-il supporter plus de 6000 données par feuille
Je ne sais pas vraiment .Ce sera assez long je pense.Cela dépend aussi de la version excel et du PC.
puis-je en onglet QUI_QUAND tirer vers le bas ta formule en colonne A au delà de la 10?
Bien sur tu peux étirer vers le bas à volonté. Les formules sur la ligne 1 peut aussi être étirer vers la droite sans problème.
Les matrices déclarées dans les zones de noms seront mises à jour automatiquement.

Amicalement

Bonsoir HAONV, le forum,

merci pour tout, grace à toi je vais pouvoir finir mon fichier, et apprendre de tes formules, la partie formules étant presque faite, il me manque quelques petits truc et je pense que j'aurais un bon outil de supervision de ma production (j'y ai déjà un EXCEL qui tourne), je pense qu'il pourra aussi servir à d'autres personnes.
je te souhaite bonne continuation et avec grand plaisir sur le forum.
merci encore.😎

Bonsoir le FORUM

Un grand merci à HAONV, qui au travers de ces Formules, m'a appris à terminer mon log de prod.
sans lui je n'aurais pas eu le courage, mais maintenant j'ai un bon outils.
Alors voilà, en pièce jointe le petit log de prod, à qui il pourra servir.

les macros sont en grande partie de ROBERT
les formules sont en grande partie de HAONV
le reste est de moi et du net
merci à vous tous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Retour