Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec affichage multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous,

dans le fichier joint, j'aimerais mettre en G13 le N° d'affaire et qu'en G15:G29 s'affiche les participants.
une solution par formule suffirait, et si je pouvais avoir une autre formule pour n'afficher que la première cellule en dessous du nom de la personne.

merci à tous.

Pièces jointes

Re : Recherche avec affichage multiple

Bonjour haonv,
un grand merci car je buttais sur cette formule, tu as répondu à ma 2 ème demande en E13 avec le résultat en E15, je vais pouvoir intégrer cela à mon projet final.
en fait dans mon fichier final, par ex. en E13 je tape le numéro d'affaire et en E15 j'ai le temps cumulé en fab pour cette affaire, c'est pour cela qu'il me fallais la 1ère cellule sous l'en-tête de colonne affaire.

Excel-lent week-end à toi.

Re....Bonjour,

haonv m'a fourni une super formule matricielle (que je remercie encore) mais elle ne fonctionne pas dans mon fichier dans l'onglet ADMIN en cellule E19:E33 pour la requette en E17, les données sont cherchées dans l'onglet QUI_QUOI.
quelle bonne âme pourrais me dire POURQUOI cette formule ne marche pas?

merci à tous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer en "E19"
Code:
=SI(OU($E$17="";NB.SI(QUI_QUOI!$B$2:$Z$390;$E$17)<LIGNE()-18);"";DECALER(QUI_QUOI!$A$1;;PETITE.VALEUR(SI(QUI_QUOI!$B$2:$Z$390=$E$17;COLONNE(QUI_QUOI!$B$2:$Y$2));LIGNE()-18)-1))

Formule matricielle a recopier vers le bas

JHA

Re,

Je pense que tu as sélectionner la plage E19:E33 puis que tu as saisi la formule.
Essaie de sélectionner E19,saisir la formule matricielle puis de la copier vers le bas.
Edit : bonjour JHA
formule adaptée au fichier(avec "Zone " pour la plage de la recherche :
=SI(OU($E$17="";NB.SI(Zone;$E$17)<LIGNE()-18);"";DECALER(QUI_QUOI!$A$1;;PETITE.VALEUR(SI(Zone=$E$17;COLONNE(Zone));LIGNE()-18)-1))
Amicalement

Dernière édition:

Re bonjour haonv
et bonjour JHA

effectivement, j'ai fait l'erreur (débutant que je suis !), j'ai fait trop peu de matricielles, mais 1) pourquoi le -18 au lieu de -14 ?
2) pour l'affaire TFL278 il n'y a qu'une seule réponse alors qu'elles ont été 2 à travailler dessus, je pense que cela vient du fait qu'a la date du 17 mars 2012 en onglet QUI_QUOI CELINE a travaillé sur 2 affaires, la formule ne fait pas le distingo et prend l'ensemble du texte, peut-on réparer cela ?

merci à vous.

Bonsoir,
après maintes recherches, je n'arrive pas à dissocier les deux affaires en B80 de l'onglet QUI_QUOI, pour que la recherche dans l'onglet ADMIN en E19:E33 avec requette en E17 puisse se faire, elle zappe cette cellule car pour elle c'est un texte cohérent, le séparateur "/" n'est peut-être pas approprié. Ou alors en VBA.......
là je séche, je n'ai pas trouvé sur le forum.
je vous joint le fichier, MERCI à tous.

Pièces jointes

Re,

pourquoi le -18 au lieu de -14
Sur ton fichier la première ligne où est ta formule est la ligne 19 (et non la 15, comme sur ton premier fichier que tu avais posté comme exemple).
Sur la ligne 19 ,tu renvoies la plus petite valeur (19-18 =1) .
Sur la ligne 20 tu renvoies la 2° plus petite valeur (20-18).etc.

A voir sur le fichier joint,si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Par curiosité , pourrais-tu me dire si le calcul est très long sur un fichier beaucoup plus important ?

Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir haonv,
c'est génial !!, je t'explique: une fille peux travailler sur plusieurs affaires le même jour, je collecte en onglet QUI_QUOI mes données chaque jour, il y aura à terme 20 ou 30 personnes et environ 2500 affaires sur l'année.
d'ou l'impotance des recherches en onglet admin pour un visu de prod instantané.
il fallait absolument que la formule de recherche puisse dissocier les affaires le même jour pour la même personne, sinon elle zappe la cellule.

puis-je abusé de ta gentillesse en te demandant toujours en onglet ADMIN un tableau horaire récap. par personne par période de 1 semaine ( du lundi au vendredi )
je pense que cela doit être du même tabac que l'autre mais....
je ferais migré ce tableau dans la 2ème partie du log pour un relevé d'heures intérim.

merci et super boulot.

Pièces jointes

Re,

Je renvoie ton fichier avec les modifications.
Par contre si une même personne travaille plusieurs jours sur un même projet, il faut bien que celle ci n'apparaisse qu'une seule fois en E19:E33 ?Je n'avais pas compris cela avec le premier fichier et je continuais dans cette direction.
J'ai modifié cela sur le dernier fichier.J'ai du ajouter une colonne F que l'on peut masquer.
Voir en colonne K le résultat sans l'ajout de celle-ci.

Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir HAONV, bonsoir le forum,

travail excellent comme d'habitude, je pense que vu l'heure matinale où tu as envoyé le fichier, tout comme moi tu as du oublier quelque chose, en I17 de ADMIN, je pense que tu voulais faire un menu déroulant, j'ai renomé la zone des ressources. as-tu une idée, pourquoi je ne peux plus appuyer sur le bouton formulaire en FORMULAIRE?

comment fais-tu pour afficher les périodes de 5 jours, es-ce manuellement ou y-a-t-il une autre méthode, car après je ferais migrer la tranche de 5 jour vers une feuile qui sera imprimée en PDF et envoyée par mail au agence d'intérim.

merci pour ton travail qui me fait progresser.

Re,

je pense que tu voulais faire un menu déroulant, j'ai renomé la zone des ressources
Je n'ai fait que copier cette partie de ton fichier pour le coller sur le mien.J'avais terminé celui ci avec les nouvelles formules quand j'ai rouvert le tien.

je cherche toujours le moyen de mettre la plage de date en G19:G23 de ADMIN.
Tu peux par exemple mettre en G20 :
=G19+1 et la copier vers le bas.
Lorsque tu saisiras une date en G19 ,la semaine sera incrémentée.

Amicalement

bonsoir HAONV, le forum,
ton travail est vraiement super et j'en ai pour des heures à décortiquer tes formules, les comprendre et essayer de les reproduire, c'est pour moi une bonne occasion de me perfectionner.
je vais coupler ce fichier avec un autre qui toune bien, mais j'ai peur de la réaction d'EXCEL lorsqu'il y aura plusieurs dizaine de milliers de données, crois-tu que les différentes recherches seront lentes? ne serat-il pas nécessaire d'utiliser que des macros?

autre question, pour coupler l'autre fichier, un simple copié-collé suffirat-il ou une fusion, y-a-t-il des précautions à prendre?
excel-lente soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…