Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec 2 criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion s.magnac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

s.magnac

Guest
Bonjour a tous je suis en train de me prendre la tete avec une formule qui doit prendre en compte dans la feuille2 la cellule C11 et la cellule G20 comme criteres pour me faire ressortir tous les elements sur la ligne 27 de cette feuille2 en allant chercher les infos sur le tableau de la feuille recap. Si quelqu'un a une formule pour cela je suis preneur. D'avance mille fois merci et bonne nuit a tous
Stéphane🙄

Pièces jointes

Re : Recherche avec 2 criteres

Bonjour,

Pour commencer, petite correction au niveau des références de cellules dans ta formule. Certaines références doivent, selon moi, être absolues pour permettre la recopie vers le bas.

Ensuite, ta formule est une formule matricielle : ça veut dire que tu dois la valider par la séquence de touches : CTRL + MAJ + ENTREE

La formule :

Code:
=INDEX(Recap!$A$4:$A$22;EQUIV(Feuil2!$B$11&Feuil2!$G$20;
Recap!$A$4:$A$19&Recap!$E$4:$E$16;0))

Enfin, dernière correction, en G20, indiquer =AUJOURDHUI() à la place de MAINTENANT().

AUJOURDHUI() ne prend en compte que la date, alors que MAINTENANT() y ajoute l'heure.

Voilou

@+

re,

évolution de la formule pour reprendre en automatique les intitulés de colonnes :

en A27 :

Code:
=INDEX(Recap!$A$4:$H$22;EQUIV(Feuil2!$B$11&Feuil2!$G$20;
Recap!$A$4:$A$19&Recap!$E$4:$E$16;0);EQUIV(A$26;Recap!$A$3:$H$3;0))

Toujours matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite

(sauf pour les colonnes n'ayant pas d'entête : colonnes D, F et H)

@+

Franchement les gars "CHAPEAU" à tous des vrais pros d'Excel et en plus mega hyper rapide !!! Mais je vais abuser j'aimerais savoir si je peux rajouter dans cette formule un test qui arrete de marquer la meme chose lors de la recopie vers le bas ! Si quelequ'un peux encore me depanner ?
Merci d'avance et encore "CHAPEAU" 😉

Bonjour le Forum,
Bonjour s.magnac, kjin, Denis132, Tibo, david84,

Mes petits camarades n'étant a priori pas dans le secteur voila une solution les formule sont recopiées jusqu'a la ligne 30

Jocelyn

Pièces jointes

Message a l'intention de Jocelyn : comment te dire .................

MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI - MERCI -

Tu est un dieu sous Excel !!!! les autres personnes du forum aussi !!! a moi maintenant de faire de mon mieux pour aider les personnes du forum !!!

Petits problemes

Bonjour a tous, je reviens vers vous car j'ai un probleme dans le tableau dont Jocelyn a trouver la formule ! J'ai deux problemes : le premier lorsque je met dans le tableau plusieurs fois le meme transporteur avec la meme date cela fonctionne bien au niveau de l'extraction, mais lorsque que je met le meme transporteur, le meme client, la meme date, il ne me fait l'extraction que d'une ligne et non pas des lignes qui comporte le meme client et meme transporteur ! Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens ?
Deuxieme probleme si je recopie cette formule sur plusieurs lignes au bout d'un moment il faut 4 mn a l'ouverture du document et autant de temps pour faire les calculs, j'ai fait l'essai sur plusieurs machines c'est pareil ! Cela est du a quoi a votre avis ?
Merci pour vo🙄s reponses et bon week end a tous !
Stéphane

Bonjour s.magnac,

alors pour ta question 2 si ta base de donnée comporte beaucoup de ligne il est normal que tu es un temps de calcul qui soit long les formule matricielles demandent beaucoup de ressources, pour diminuer le temps ne pas se servir de plage de types A2:A6000 qui permettent de prendre plein de cellule pour etre sur d'avoir toute les ligne pour etre sur d"analiser en restant dans l'exemple que le strict minimun de ligne si tu as libellé en A1 et Des valeur de A2 a A50 tu peux crer des plages nommée dynamique qui s'adapteront au nombre de valeur dans cet exemple tu donne comme nom ( Si les tranporteur en colonne A

on vas dans menu insertion => Nom => dans le champ nOM on tape Transporteur => dans le champ fait référence à =DECALER(Recap!$A$3;;;NBVAL(Recap!$A:$A)-1)

on peut aussi pour gagner encore un peu en temps de calcul créer une formule nommée un peu de la même facon.

Concernant ta première question poste un exemple de ce que tu attend quelques ligne seulement avec manuellement le renvoi attendu

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
189
Réponses
6
Affichages
521
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
31
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…