• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fumogene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fumogene

Guest
Bonjour,

Je dois afficher la valeur de l'abscisse entre le croisement de deux courbes sur un graphique excel

Comment faire?

Merci beaucoup

Pièces jointes

• help me.jpg
    help me.jpg
    44.2 KB · Affichages: 170
Dernière modification par un modérateur:
Re : recherche abcisse

Bonjour fumogene
Bonjour,

Je dois afficher la valeur de l'abscisse entre le croisement de deux courbes sur un graphique excel

Comment faire?

Merci beaucoup
Pas forcément évident, mais un classeur support au lieu d'une image dispenserait d'avoir à reconstituer une base de travail avant de commencer à chercher une solution.
ROGER2327

Bonjour à tous,

Pour CB60 : C'est effectivement beaucoup plus simple ; je n'ai jamais utilisé les barres d'erreur...cependant, j'ai un problème pour les créer. Même en respectant ce qui est dit dans l'aide :

- Cliquez sur la série de données à laquelle vous voulez ajouter des barres d'erreur
- Dans le menu Format, cliquez sur Série de données sélectionnée
- Sous l'onglet Barre d'erreurs X ou Barre d'erreurs Y sélectionnez les options souhaitées

Excel me met une barre à chaque point de la courbe ... 😡

Sur l'image, c'est théoriquement pour 63,37% et 43000 (j'ai fait une ligne de plus et j'ai mis Inf. C10 pour barre Y et Inf. G10 pour barre X). Aurais-je raté une étape?

Cordialement

Pièces jointes

• Document1.jpg
    Document1.jpg
    13.5 KB · Affichages: 81
  • Document1.jpg
    Document1.jpg
    13.5 KB · Affichages: 77

...Je te joint le fichier avec quelques graphs sur la démarche et quelques infos. Dis moi si cela te suffit?

Merci c'est parfait. Je pensais simplement que, comme on indique les cellules du point considéré (qui fait partie de la courbe), EXCEL créait lui-même la "série" correspondante si nécessaire...! Ben non 😀

Encore merci.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248
Réponses
4
Affichages
321
Réponses
7
Affichages