XL 2010 Rech. conditionnel d'une valeur dans tous les onglets d'un classeur

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai 2 fichiers : Total.xlsx et Rapport.xlsx qui se trouve dans le même dossier et qui peuvent être ouvert ensemble pour les besoins de calculs.

Rapport.xlsx est alimenté régulièrement et aura à terme plusieurs onglets pour les stats de chaque mois.
Les stats de chaque jour seront rajoutés progressivement dans les onglets via un copier collé du rapport d'un progiciel.

Total.xlsx est le fichier résultat qui utilise Rapport.xlsx

J'aurais besoin d'une formule permettant de rechercher dans tous les onglets de Rapport.xlsx la somme des valeurs dans la colonne ayant pour nom Entrants (pas la colonne en fixe mais par rapports au nom de la colonne en ligne 1) ET ayant pour ligne une date donnée.

Par exemple j'ai besoin d'avoir dans B3 du fichier Total.xlsx la valeur qui correspond à la somme des Entrants du 04/07/2016 (ici 429+340+491+138+24) dans Rapports.xlsx sans avoir à utiliser la ligne Totaux (qui risque de disparaître dans le futur).

Ci-joint les fichiers pour mieux se rendre compte.

Merci d'avance
Me dire si vous avez besoin d'infos complémentaires.

Copie écran du fichier Total.xlsx
upload_2016-7-7_9-58-11.png


Copie écran du fichier Rappports.xlsx (Onglet Juillet)
upload_2016-7-7_9-57-48.png
 

Pièces jointes

  • Total.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 428
  • Rapport.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 81

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut StevBrun,
En B3 du fichier TOTAL écrire
=SOMMEPROD(([Rapport.xlsx]Juillet!$A$2:$A$11=B$1)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$1:$E$1=$A3)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$2:$E$11)) mais pour que cela fonctionne, il faut que ton fichier rapport ne laisse pas apparaitre plusieurs fois les entêtes comme indiqué ci-dessous.
Copie écran du Rapport modifié
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • STEVBRUN - Rapport modifié.JPG
    STEVBRUN - Rapport modifié.JPG
    41.7 KB · Affichages: 35

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Salut StevBrun,
En B3 du fichier TOTAL écrire
=SOMMEPROD(([Rapport.xlsx]Juillet!$A$2:$A$11=B$1)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$1:$E$1=$A3)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$2:$E$11)) mais pour que cela fonctionne, il faut que ton fichier rapport ne laisse pas apparaitre plusieurs fois les entêtes comme indiqué ci-dessous.
Copie écran du Rapport modifié
@+ Lolote83

Merci Lolote83 d'avoir pris le temps de regarder mon problème.
Etant en déplacement professionnel aujourd'hui (pas d'excel sous la main), je regarderais ce que tu as trouvé lundi au plus tard.
Je te tiens au courant.
 

stevbrun

XLDnaute Nouveau
Salut StevBrun,
En B3 du fichier TOTAL écrire
=SOMMEPROD(([Rapport.xlsx]Juillet!$A$2:$A$11=B$1)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$1:$E$1=$A3)*([Rapport.xlsx]Juillet!$C$2:$E$11)) mais pour que cela fonctionne, il faut que ton fichier rapport ne laisse pas apparaitre plusieurs fois les entêtes comme indiqué ci-dessous.
Copie écran du Rapport modifié
@+ Lolote83
C'est bon!
Ça m'a bien aider merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha