Récap en fonction de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gael56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gael56

Guest
Bonjour à tous 😉

voilà sur mon tableau en PJ j'ai un onglet "RESUMÉ" qui doit reprendre les colonnes suivantes (sur les 52 semaines) "date réception" ; "client" ; "désignation" et "N° AR" en fonction de :
1) si la colonne "retour mag" est noté "non" ou vide
2) si la colonne "date de réception" est dépassée de 90 jours

et là ou cela ce complique :

que la ligne (dans l'onglet RESUMÉ) s'enlève si dans la colonne "reste dépot" de la semaine concerné il y a écris "pris le"

suis je clair 😕

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Récap en fonction de la date

Bonjour gael56,

Vois si le fichier joint te convient.

J'ai déplacé la feuille RESUMÉ en 1ère position. J'y ai rajouté un bouton de commande pour la mise à jour.

Je te laisse le soin de tester.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

alors là, un super et énorme merci 😉😉

juste un petit truc en plus :

lorsque je mets "oui" dans la colonne "retour mag" il ne faudrait pas que cela apparaisse dans l'onglet "résumé" et suis je figé concernant le format des tableaux pour S1, S2, S3, etc...

sinon apparement c'est tip top ce que je voulais

alors là, un super et énorme merci 😉😉

juste un petit truc en plus :

lorsque je mets "oui" dans la colonne "retour mag" il ne faudrait pas que cela apparaisse dans l'onglet "résumé"

sinon apparement c'est tip top ce que je voulais

Re: Content que ça te convienne.

Par contre, je ne comprends pas les "petits trucs" en plus :

La case OUI n'est pas reportée sur la feuille RESUMÉ, seules les colonnes A à H sont retranscrites. Et que veux-tu dire par : ... et suis je figé concernant le format des tableaux pour S1, S2, S3, etc... ?

Restant à ta disposition.

Cordialement.

bonjour, disons que lorsque le colis est reparti au magasin ("oui" dans colonne "retour mag") je ne veux pas que la ligne apparaisse dans "résumé".

et pour ce qui sagit de la mise en forme des tableaux dans les onglets "S" je voulais juste savoir si je pouvais rajouter des lignes ou des trucs comme ça, sans que cela modifie tes formules

bonjour, disons que lorsque le colis est reparti au magasin ("oui" dans colonne "retour mag") je ne veux pas que la ligne apparaisse dans "résumé".

et pour ce qui sagit de la mise en forme des tableaux dans les onglets "S" je voulais juste savoir si je pouvais rajouter des lignes ou des trucs comme ça, sans que cela modifie tes formules

Bonjour gael56,

C'est plus clair maintenant dans mon esprit.

Tu peux donc modifier ton code comme suit :

Code:
Sub MaJResume()
Sheets("RESUMÉ").TextBox1.Visible = True
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("RESUMÉ").Range("A11:K65536").ClearContents
Lg = Sheets("RESUMÉ").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For sh = 1 To Sheets.Count - 1
  With Sheets("S " & sh)
    [COLOR="Blue"][B]Set dlg = .Range("A:K").Find("infos sur les réceptions de la semaine", LookIn:=xlValues)
    dlg = dlg.Row - 1
    For L = 17 To dlg[/B][/COLOR]
      dtemin = DateAdd("d", -90, Date)
      dte = CDate(.Cells(L, 1).Value)
      [COLOR="Blue"][B]If dte < dtemin And Not .Cells(L, 10) = "OUI" And Not Left(.Cells(L, 9), 4) = "PRIS" Then[/B][/COLOR]
        Sheets("RESUMÉ").Range("A" & Lg & ":H" & Lg).Value = .Range("A" & L & ":H" & L).Value
        [COLOR="Red"][B]If Left(.Range("I" & L), 4) = "PRIS" Then Sheets("RESUMÉ").Range("A" & Lg & ":H" & L).ClearContents[/B][/COLOR]
        Lg = Sheets("RESUMÉ").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
      End If
    Next
  End With
Next
Application.ScreenUpdating = True
Sheets("RESUMÉ").TextBox1.Visible = False
End Sub

Les lignes en bleu sont à modifier, la ligne en rouge à supprimer.

Tu peux maintenant ajouter ou supprimer des lignes dans tes feuilles de semaines, le programme détectera automatiquement la dernière ligne du tableau.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour