Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ci-joint un doc avec des données complètement bidon.
La feuille « Export », assez mal fichue je l’accorde, est issue d’un vieux programme. Les colonnes A et B ne sont pas triées et il peut y avoir des doublons. Seul le nombre de colonne est fixe.
Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir des données manquantes (cellules vides) à la fois dans les titres, ou dans les nombres associés, ou dans les 2 à la fois.
Je vous présente dans les autres feuilles, ce que je souhaiterai … (plutôt par macro je l’avoue si possible) :
1) Listing de tous les « Titre » pour une date donnée (indiquée en F1) tous « lieu » confondus. En colonne C, le total de chaque titre (Exemple dans la feuille « Recap 1 » pour le 07/12/15 avec le total attendu de ALFASUD_TI_1350 et LADA_1300 par exemple)
2) Tableau reprenant tous les « Titre » pour une date donnée (indiquée en N1) avec répartition de la quantité dans les bonnes colonnes selon le « lieu » (Exemple dans la feuille « Recap 2 » pour le 07/12/15 avec La répartition et le total attendus pour LADA_1300 et OPEL_REKORD_L par exemple)
3) Une récap selon la date (en B1) et selon le lieu (en C1) choisis. Exemple dans la feuille « Recap 3» pour le 09/12/15 avec La répartition et le total attendus pour CCC. (Rappel, il y aurait très bien pu y avoir 2 lignes avec ces 2 critères dans la feuille « Export », et il faudrait que la récap réunisse le tout …)
Merci d'avance et bon courage.

Pièces jointes

Merci beaucoup.
Dans un premier temps, je vais essayer de réparer.
Si j'ai bien compris je remplace partout InterpréterParam ColOrd par If UBound(ColOrd) >= LBound(ColOrd) Then InterpréterParam ColOrd
Je vous tiens au courant.
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
385
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
172
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
193
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…