Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux à toutes et à tous

Je voudrai si possible récupérer le CA total de chaque client sur ma page Modéle de tableau.

En fait je fais un filtre par client et je récupére grace au sous total son CA total sur l'autre feuille.
Faut il passer par TCD ou bien par VB ou une simple macro....? ?

D'avance merci de m'aiguiller.......

Ci joint un petit modéle de ce que je voudrai faire.

Dernière édition:
Re : recap CA

Merci Jean Pierre

Au départ je voyais le récap que par client.
C'est a dire que je je faisai mon choix de client dnas la premiere feuille et j'obtenai le récap sur l'autre mais le fait d'avoir la totalité des clients ensemble c'est cool aussi.

Ci joint 2 autres petites remarques faites en commentaires sur le fichier joint.
D'avance merci pour ton aide tres precieuse.

Manu

Dernière édition:

Re,

Pour ton premier commentaire : "A quoi correspondent ces 3 cellules ?", je ne comprends pas ta question.

Pour les trois autres colonnes pas mieux qu'un RECHERCHEV

En G7 : =RECHERCHEV($A7;'TRI CLIENT'!Zone_d_impression;9;0)
En H7 : =RECHERCHEV($A7;'TRI CLIENT'!Zone_d_impression;10;0) et
en I7 : =RECHERCHEV($A7;'TRI CLIENT'!Zone_d_impression;11;0), à tier vers le bas

Où, respectivement 9, 10 et 11 sont les numéros de colonne de la plage...

A te lire

Mille excuses pour le retard de ma réponse....

C'est tres sympa....encore merci
Une autre petite question....
Je voudrai récupérer le CA TOTAL par activité ou par secteur...existe t'il une autre maniere que par les filtres....?
Sinon il faut que je fasse une petite macro pour lancer des filtres par Secteur et un autre par activité le tout dans une liste de choix.

D'avance merci

Bonjour egman, le forum,

Les filtres, tels que présents sur ton fichier suffisent lorsqu'il s'agit d'avoir un détail, client, secteur, activité...

Par contre, pour le CA Total, par activité, ou secteur, il suffit de reprendre les mêmes formules que celles du fichier. Le résultat sera instantané et permanent.

Ce qui donnerait, sur la base de ton tableau clients :

Pour le secteur :

Colonne A par exemple secteur 17 et colonne B : =SOMMEPROD(('TRI CLIENT'!J2:J15=A24)*'TRI CLIENT'!E2:E15), soit un total CA de : 10141.15

Pour l'activité :

Colonne A par exemple activité ENT et colonne B : =SOMMEPROD(('TRI CLIENT'!K2:K15=A26)*'TRI CLIENT'!E2:E15) pour un total de 9342.15

Savoir si cela te convient.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,
Effectivement j'avais pensé reprendre les formules déjà existantes et qui fonctionnent pour le tri/client mais je ne comprend pas trop tes exemples..! !

Pour le secteur :

Colonne A par exemple secteur 17 et colonne B : =SOMMEPROD(('TRI CLIENT'!J2:J15=A24)*'TRI CLIENT'!E2:E15), soit un total CA de : 10141.15

Pour l'activité :

Colonne A par exemple activité ENT et colonne B : =SOMMEPROD(('TRI CLIENT'!K2:K15=A26)*'TRI CLIENT'!E2:E15) pour un total de 9342.15

Car en fait dans mon tableau en colonne J et K je n'ai pas de chiffre

Ou alors si je comprends autrement il faut que je mette en Colonne A soit la colonne Secteur soit la colonne Activité et à ce moment là effectivement en colonne B je peux y inscrire les formules, mais çà fait rajouter 2 feuilles en fait, non ?

Ne peut on pas avoir dans ma feuille Modéle Tableau celle où j'ai mon CA total par clients une zone de liste où je puisse faire soit le choix du secteur ou de l'activité pour en récupérer le CA.........?

D'avance merci

Re,

Ce sont, effectivement, deux tableaux supplémentaires. Maintenant sur deux autres feuilles ou pas.... c'est fontion de tes besoins. Ils peuvent être présentés aussi en dessous de ta récap.clients.

Tu peux,bien sûr, mettre deux listes issues de Données/Validation comportant, l'une les activités et l'autre les secteurs. Les formules données fonctionneront tout pareil.

Après, c'est de l'appréciation de chacun.

OK et merci pour les infos
Je te remercie encore pour ton aide.
Le fait de faire des zone de listes Données/Validation çà permettrait d'avoir tout sur la meme page sinon je vais etre obligé de multiplier le nombre de tableau par le nombre de secteurs et d'activité ........non ?

Re,

Tout dépend du nombre d'activités et du nombre de secteurs...

Un tableau Clients, comme celui présenté.
Un tableau Secteur avec tous les secteurs à suivre.
Et un tableau Activités, idem. Donc 3 tableaux pour des infos permanentes, ou alors des listes déroulantes pour des infos à la demande.

S'il doit y avoir une impression des documents, la première est mieux, sinon.... comme dit, c'est selon les besoins.

Bon OK je crois que je vais opter pour 3 tableaux.

J'aimerai savoir comment incrémenter ou ajouter un nouveau client dans ma liste sur la feuille TRI CLIENT sachant que j'ai des formules en colonnes F et G

Puis je le faire par des TxtBox...?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481
Réponses
3
Affichages
143
Réponses
2
Affichages
192
Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…